Bonjour,
j'aimerai afficher le pourcentage effectu� d'une progressBar lorsqu'elle se charge.
Merci:recherch: :recherch: :recherch: :recherch: :recherch: :recherch:
Version imprimable
Bonjour,
j'aimerai afficher le pourcentage effectu� d'une progressBar lorsqu'elle se charge.
Merci:recherch: :recherch: :recherch: :recherch: :recherch: :recherch:
Tu peut calculer toi m�me le pourcentage (grace aux propri�t� Min, Max et Pos du ProgressBar) puis l'afficher dans un composant Label.
PS : peut tu limiter tes smileys, surtout que je ne vois pas leurs significations ici. Merci
Comme dit dans un de tes pr�c�dents posts, il existe CGauge qui fait ce que tu demandes.
J'ai fait �a
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 void __fastcall TSplash_dlg::Timer1Timer(TObject *Sender) { ProgressBar1->MinValue=0; ProgressBar1->MaxValue = 100000; for(int i=0;i<=100000;i++) { ProgressBar1->Position++; // Incrémente la position de la Progressbarre à chaque tour CGauge->PercentDone==Position; } }
R�sultat: Ma ProgressBar Charge bien mais le CGauge lui n'affiche pas le % du chargement
Pourquoi tu as ajout� un CGauge et un ProgressBar???
Les 2 composants font la m�me chose (une barre de progression).
Ca ne serait pas plut�t ca :Citation:
Envoy� par vantoff
Code:CGauge->PercentDone=Position;
OuiCitation:
Envoy� par 10_GOTO_10
Utilise seulement la CGAUGE. Tu n'as qu'a incr�menter la propri�t� progress du CGAUGE et le pourcentage suit automatiquement (ou inverse).
Tu peux �galement utilis� la m�thode AddProgess pour faire progresser ta barre de progression et ton pourcentage sur un CGaugeCitation:
Envoy� par niglo
Exemple :
Citation:
CGauge->MinValue = 0;//d�but gauge
CGauge->MaxValue = 100;//fin gauge
for (int i = 0;i < 100;i++)//boucle d'incr�mentation de la gauge
{
CGauge->AddProgress(1);//incr�ment de la gauge (1 pas par tour)
}
J'ai pu synchroniser la CGauge et la ProgressBar de la fa�on suivante:
void __fastcall TSplashCreen_dlg::Timer1Timer(TObject *Sender)
{
ProgressBar1->MinValue = 0; // D�but du taux de chargement
ProgressBar1->MaxValue = 10000; // Fin du taux de chargement
CGauge1->MinValue=0; // D�but du taux de chargement
CGauge1->MaxValue = 10000; // Fin du taux de chargement
for (int j=0;j<10000;j++)//boucle d'incr�mentation de la barre de chargement
{
ProgressBar1->Position++; // Incr�mente la position de la Progressbarre � chaque tour
CGauge1->AddProgress(1);//incr�ment le poucentage de Chargement (1 pas par tour)
}
}
Merci de votre aide.