Xml, Xslt, Xhtml et Javascript ?
Bonjour � tous, j'ai eu une petite id�e et j'aimerais votre avis dessus .
Il me reste en gros 25 jour �travailler dans une boite d'assurance . J'ai pratiquement finit les taches qui m'incombaient et j'envisage de proproser a ma patronne de passer le temps qui me reste a paufinner tout ca .
But de la chose :
- Offrir une solution plus propre � mes coll�ges, et potentiellement plus puissante
- Apprendre � utilier des techniques/technologies/langages, qui m'interessent mais que je n'ai pas encore beaucoup manipul� .
Pour le moment, j'ai un document excel dans lequel l'utilisateur doit rentr� des donn�es, appuyer sur un bouton pour effectuer des calcul, puis effectuer un publipostage.
Je me disait que je pourrais proc�der de la sorte pour am�liorer la pr�sentation, l'efficassit� de tout ca :
- garder le document excel comme fichier de stockage des donn�es . Ce fichier n'aurai PAS a etre vu de l'utilisateur .
- Exporter les donn�es de ce document vers un document xml
- Se servir d'un document XSLT pour cr�er un doc XHTML a partir de mon document xml pr�c�dent .
- Me servir du javascript pour donner un peu de relief a tout ca, et surtout me d�brouiller pour d'une facons ou d'une autre ( avec le javascript ? ) permettre a l'utilisateur via la apge de web de saisir des informations et d'enregistrer les modifications dans le fichier xml, et surtout dans le fichier excel .
En gros je me demande si tout ca est possible, un lien
excel -> xml -> xhtml -> excel , le tout avec le moins possible d'action venant de l'utilisateur ( id�alement, que tout se fasse a l'ouverture/ fermeture de la page web.
J'ai a ma disposition word 97, excel 97, IE 6, je suis sous WinNT et mon programme doit �tre compatible WinXP .
Je vais demander ( pas garantie que j'obtienne les droits ...) de pouvoir t�l�charger un-deux petits logiciels . Donc potentiellement un compilateur ( si un langage genre c++ me utile/*vital?* dans tout ce proc�d� ) .
Vous en pensez quoi ?