dans mes souvenirs, quand j'en avais eu besoin, j'avais sorti tout le code de la classe pour le mettre dans un .cpp.
Je l'avais fait � la main vu que l'ide balance tout un peu betement dans le .h
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dans mes souvenirs, quand j'en avais eu besoin, j'avais sorti tout le code de la classe pour le mettre dans un .cpp.
Je l'avais fait � la main vu que l'ide balance tout un peu betement dans le .h
genre je cr�e un Form1.cpp et je mets le code "actif" de Form1.h, et je utilise le m�canismes de declaration anticip�e. Ok je vais essayer ca et je donne des nouvelles merci c'est une bonne id�e!
alors j'ai essay�, mais ca me fais presque la meme chose, c'est-�-dire que ca me fait 3 fois les 3 memes erreurs qu'avant, ce qui fait 9 erreurs indiques par le compilo mais en realite il y a 3 erreurs....
alors j'ai pu avancer quand meme un peu, je peux maintenant transmettre this(donc Form1) en parametre a FormAddFile! et ca passe la compil du moment que je n'utilise pas Form1 dans FormAddFile, mais des le moment ou je l'utilise je fais donc un this->Form1->textBox->Text = "salut"; ca plante!!
voici les erreurs que ca me genere:
Code:
1
2
3
4 FormAddFile.h: use of undefined type Gui::Form1 FormAddFile.h: left of '->textBox' must point to class/struct/union/ generic type FormAddFile.h: left of '->Text' must point to class/struct/union/ generic type
est-ce bien un handle que tu as vers l'objet manag� ?
et si tu enleves tout, que tu lances l'appli en debug et que tu mets la variable dans le watch du debbugger, il te la donne de quel type ?
comment je fais pour mettre ma variable dans le watch??
ben, un point d'arret dans le constructeur au moment o� tu fais l'affectation par exemple
il m'indique que f (qui mon handle dans FormAddFile sur Form1) est de type Gui::Form1^, donc c'est correct...
c'est bizarre :?
je sais pas si je vais pouvoir t'aider plus pour l'instant sans un vs, mais tu as essay� de forcer un cast en Form1 ^ avant de l'utiliser ?
et tu as essay� sans utiliser de handle, donc directement avec un . au lieu d'un -> ?