Bonjour,
Je veux coder le fait de bouger un scrollbar , �a affiche la partie qui n'est pas visible. Le code est dans la partie OnChange() du scrollbar horizontal.
Pourriez-vous m'aider s'il vous pla�t?
Merci!
Version imprimable
Bonjour,
Je veux coder le fait de bouger un scrollbar , �a affiche la partie qui n'est pas visible. Le code est dans la partie OnChange() du scrollbar horizontal.
Pourriez-vous m'aider s'il vous pla�t?
Merci!
Bonjour,
Il serait plus facile d'utiliser un TSrollBox qui serait le parent du TImage.
Il suffit de r�gler la taille virtuelle du TSrollBox aux dimensions du TImage dans le constructeur par exemple et tout sera g�rer automatiquement.
D'autres propri�t�s peuvent �tre r�gl�es dans HorzScrollBar et VertScrollBarCode:
1
2
3
4
5
6
7 __fastcall TForm1::TForm1(TComponent* Owner) : TForm(Owner) { ScrollBox1->HorzScrollBar->Range = Image1->Picture->Width; ScrollBox1->VertScrollBar->Range = Image1->Picture->Height; }
Merci!
En fait, j'utilise un TScrollBar qui n'a pas de propri�t� Range.
Pourriez-vous m'aider ?
:)
Bonjour,
Pour faire la m�me chose � la main avec des TScrollBar
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 __fastcall TForm1::TForm1(TComponent* Owner) : TForm(Owner) { DoubleBuffered = true; Bitmap = new Graphics::TBitmap; Bitmap->LoadFromFile("image.bmp"); Image2->Picture->Bitmap->Assign(Bitmap); HorzScrollBar->Max = Image2->Picture->Width - 1 - Image2->Width; VertScrollBar->Max = Image2->Picture->Height - 1 - Image2->Height; } //--------------------------------------------------------------------------- __fastcall TForm1::~TForm1() { delete Bitmap; } //--------------------------------------------------------------------------- void __fastcall TForm1::ScrollBarChange(TObject *Sender) { TRect RectDest, RectSource; RectDest = Rect(0, 0, Image2->Width, Image2->Height); RectSource = Rect(HorzScrollBar->Position, VertScrollBar->Position, HorzScrollBar->Position + Image2->Width, VertScrollBar->Position + Image2->Height); Image2->Canvas->CopyRect(RectDest, Bitmap->Canvas, RectSource); }
Merci!
En parall�le, j'essaie de travailler sur la premi�re solution mais le scrolbox cache l'image m�me si on la rattache au scrollbox:Pourriez-vous m'aider � afficher l'image?Code:Image1->parent=this->ScrollBox1;
Merci!
Dans l'Inspecteur d'objet, glisser Image1 dans SrollBox1
Ou �crire Image1->Parent = ScrollBox1 dans le constructeur par exemple
On peut mettre aussi la propri�t� Align de Image1 � alClient