J'ai une table dans laquelle je voudrais ins�rer une nouvelle colonne.
Petit probl�me je sais pas comment on fais. Ni comment on rempli cette colonne.
Merci d'avance.
Version imprimable
J'ai une table dans laquelle je voudrais ins�rer une nouvelle colonne.
Petit probl�me je sais pas comment on fais. Ni comment on rempli cette colonne.
Merci d'avance.
Une table quoi ? paradox, access, mysql, ... ???Citation:
Envoy� par scorpion37
;)
Un table mysql.
Alors, je ne suis pas un pro de SQL(ni d'autre chose d'ailleurs mais bon :D ) mais j'ai trouv� ca en faisant des recherches :
La requete permettant l'ajour d'une colonne :
En esp�rant t'aider. ;)Code:
1
2 ALTER TABLE TaTable ADD COLUMN nom TEXT(25)
Salut,
Pour ton pb, d'apres la faq:
Tu peux aller voir par ici pour d'autres informationsCitation:
Comment ajouter, supprimer ou modifier une colonne dans une table ?
ALTER TABLE latable ADD / MODIFY / DROP / RENAME lacolonne
http://dev.mysql.com/doc/mysql/fr/ALTER_TABLE.html
Pour remplir cette colonne utilise INSERT INTO
Merci je vais essay�.
Tu saurais pas comment la remplir?
Pour remplir, fais comme cet exemple
ps: c'est le 1er que j'ai trouv� et comme on est en plein dans le foot avec le mondial ;)Citation:
INSERT INTO rencontre (id_domicile, id_visiteurs, date_match, arbitre) VALUES (id_dom, id_vis, date_m, arbitre_m);
Ok merci, en fet je me suis mal exprim� je veut le faire dans builder.
Avec Builder tu fais comme �a
Code:
1
2
3
4
5 Query_mysql_insert->SQL->Clear(); AnsiString requete_insert = "INSERT INTO "+nom_table+"(code_objet,lib_gpmi,stock,prix) VALUES ( '"+Trim(tableau_gpmi[i][0])/*tableau_gpmi[i][0].SubString(1,7)*/+"' , "+QuotedStr(tableau_gpmi[i][1])+" , '"+tableau_gpmi[i][2]+"' , '"+tableau_gpmi[i][3]+"' )" ; Query_mysql_insert->SQL->Add(requete_insert) ; Query_mysql_insert->ExecSQL(); Query_mysql_insert->Close();
Il te faut pour cela un composant TQuery pour exprimer tes requetes.
Mais �galement un TSession et un TDatabase pour te connecter � ta base de donn�e SQL ;)
sur qu avant d'ins�rer c'est bien de s'etre connect�.Citation:
Il te faut pour cela un composant TQuery pour exprimer tes requetes.
Mais �galement un TSession et un TDatabase pour te connecter � ta base de donn�e SQL
j'ai �t� plus vite que la musique, dsl.:aie:
Et moins j'avais oubli� de dire ce qu'il fallait faire ensuite :lol:Citation:
Envoy� par mike600river
Au moins les r�ponses sont compl�mentaires ;)
Merci a tous les deux.
Mais je comprend pas la deuxi�me ligne.Citation:
Avec Builder tu fais comme �a
Code :
Query_mysql_insert->SQL->Clear();
AnsiString requete_insert = "INSERT INTO "+nom_table+"(code_objet,lib_gpmi,stock,prix) VALUES ( '"+Trim(tableau_gpmi[i][0])/*tableau_gpmi[i][0].SubString(1,7)*/+"' , "+QuotedStr(tableau_gpmi[i][1])+" , '"+tableau_gpmi[i][2]+"' , '"+tableau_gpmi[i][3]+"' )" ;
Query_mysql_insert->SQL->Add(requete_insert) ;
Query_mysql_insert->ExecSQL();
Query_mysql_insert->Close();
La ligne 2 il y a rien :mouarf:
sinon pour la deuxieme ligne de code, c'est tout simplement une requete pour inserer des donn�es dans ta table, le nom de ta table est stock� dans la variable nom_table est les donn�es dans le tableau tableau_gpmi.
c'est mon code avec des variables, de facon generale ca s'ecrit:Citation:
AnsiString requete_insert = "INSERT INTO "+nom_table+"(code_objet,lib_gpmi,stock,prix) VALUES ( '"+Trim(tableau_gpmi[i][0])/*tableau_gpmi[i][0].SubString(1,7)*/+"' , "+QuotedStr(tableau_gpmi[i][1])+" , '"+tableau_gpmi[i][2]+"' , '"+tableau_gpmi[i][3]+"' )" ;
Citation:
AnsiString requete_insert = "INSERT INTO nom_de_ta_table (champ1,champ2,...) VALUES (valeur_du_champ1, valeur_du_champ2,...)" ;
Plus simplement tu dois comprendre la 2�me ligne (ta requete ) ainsi :Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Query_mysql_insert->SQL->Clear(); /* Efface l'éventuelle reniére requete */ /* insert dans ta table (nom_table) les valeurs (valeur pour la colonne 1, pour la colonne 2,...) AnsiString requete_insert = "INSERT INTO "+nom_table+"(code_objet,lib_gpmi,stock,prix) VALUES ( '"+Trim(tableau_gpmi[i][0])/*tableau_gpmi[i][0].SubString(1,7)*/+"' , "+QuotedStr(tableau_gpmi[i][1])+" , '"+tableau_gpmi[i][2]+"' , '"+tableau_gpmi[i][3]+"' )" ; /* Ajoute la requete */ Query_mysql_insert->SQL->Add(requete_insert) ; Query_mysql_insert->ExecSQL(); /* L'excécute */ Query_mysql_insert->Close(); /* ferme */
J'espere que c'est ca sinon corrigez moi ;)Code:
1
2 INSERT INTO TaTable VALUES("valeur pour la premiere colonne", "pour la 2ème",...);
petite correction
;)Citation:
INSERT INTO TaTable (nom_colonne1, nom_colonne2,...) VALUES("valeur pour la premiere colonne", "pour la 2�me",...);
Citation:
Envoy� par mike600river
Vi exact autant pour moi :lol:
Merci pour votre aide.
Mais j'arrive toujours pas a cr�er ma colonne dans la table.
Je crois que je me suis mal exprim�.
J'ai une table qui existe et dans cette table je veut cr�er une colonne et la remplir.