-
Cr�ation d'un menu
Bonjour, je suis d�butante en programmation graphique et je dois �crire un programme MFC qui affiche "Hello world" en Fran�ais et en Anglais et le choix doit se faire par un menu. J'ai d�j� cr�er la fen�tre et aussi �cris "Hello world" en Fran�ais je suis bloqu�e sur la cr�ation du menu. Merci d'avance pour votre aide
-
Quelle version (et �dition) de Visual Studio?
-
-
Tu n'as pas r�pondu compl�tement � la question.
-
Je ne connais pas l'�dition, comment le savoir?
sinon voici le code que moi j'ai �cris en suivant un exemple de Microsoft, mai il fait rien peut etre que j'�cris pas au bon endroit?
void MyWindow::OnPaint()
{
CRect rect;
GetClientRect(rect);
CPaintDC dc(this);
dc.SetTextAlign(TA_BASELINE | TA_CENTER);
dc.SetTextColor(::GetSysColor(COLOR_WINDOWTEXT));
dc.SetBkMode(TRANSPARENT);
dc.TextOut((rect.right / 2), (rect.bottom / 2),_T("Hello World"),11);
// Exemple de Microsoft
CMenu m_NewMenu, m_FileMenu;
VERIFY(m_NewMenu.CreateMenu());
VERIFY(m_FileMenu.CreatePopupMenu());
m_FileMenu.AppendMenu(MF_STRING, ID_APP_EXIT, _T("Fran�ais", "Anglais"));
m_NewMenu.AppendMenu(MF_POPUP, (UINT_PTR)m_FileMenu.m_hMenu, _T("&File"));
SetMenu(NULL);
CMenu* old_menu = CMenu::FromHandle(m_hMenuDefault);
old_menu->DestroyMenu();
SetMenu(&m_NewMenu);
}
-
(tant pis pour l'�dition, si tu as MFC tu as probablement les �diteurs de toute fa�on)
Alors, le OnPaint() est tout sauf le bon endroit pour ce genre de chose.
Sous Windows, il y a deux sortes de menus:
- Il y a le menu associ� � une fen�tre (dans sa barre de menus). Sous MFC, celui-l� se fait principalement gr�ce aux �diteurs de ressources: �diteur de menus, �diteur de formulaire, etc.
- Et il y a les menus contextuels, comme celui du bouton droit. Ceux-ci peuvent �tre cr��s, affich�s (par la fonction TrackPopupMenu() ou l'�quivalent MFC) et d�truits �-la-vol�e dans le OnRButtonDown().
-
Je me doutais ne pas �tre au bon endroit, je vais donc revoir tout �a. Merci
-
Avez-vous utilis� le wizard de Visual C++ pour cr�er votre application (Dialog ou Frame) ou bien �tes-vous partie d'un projet vierge ?
Si vous avez utilisez une application de type MDI ou SDI, vous devez avoir un menu par d�faut. Pour le modifier ou cr�er une nouvelle entr�e de menu, affichez les ressources de votre projet pour voir les diff�rents menus.
S'il s'agit d'une application type bo�te de dialogue vous devez ajouter un menu dans les ressources de votre projet puis indiquer l'identifiant de ce menu dans les propri�t�s de votre bo�te de dialogue.
-
1 pi�ce(s) jointe(s)
Pour la cr�ation de Menus: elle peut se faire de mani�re graphique dans les ressources du projet.
Pi�ce jointe 250303