Salut,
je voudrais savoir si conna�tre le Python rendait plus facile l'apprentissage du C++, car j'ai suivi un cours Python (5h de lecture/pratique) et �a m'a sembl� difficile � assimiler �tant quasi-d�butant en programmation (HTML).
Merci
Version imprimable
Salut,
je voudrais savoir si conna�tre le Python rendait plus facile l'apprentissage du C++, car j'ai suivi un cours Python (5h de lecture/pratique) et �a m'a sembl� difficile � assimiler �tant quasi-d�butant en programmation (HTML).
Merci
Pour programmer, il faut conna�tre tout un tas de choses. Et programmer en python (ou en n'importe quel autre langage) t'apprend certaines de ces choses (l'algorithmique, la rigueur, les structures de donn�es classiques...), et �a ne sera pas perdu pour programmer en C++. Par contre, et terme de syntaxe, c'est assez diff�rent. C'est un peu comme apprendre � r�diger un roman en fran�ais. �a ne va pas t'aider du tout � apprendre l'anglais, mais une fois que tu aurais appris � ma�triser cette langue, les notions d'intrigue, les personnalit�s des personnages, seront identiques pour r�diger un roman en anglais.
Dans ton cas, en seulement 5h, j'ai peur que tu n'aies que survol� la syntaxe, mais pas vraiment appris � programmer. C'est � dire que tu aies juste ma�tris� ce qui n'est pas transf�rable d'un langage � l'autre. Je te conseillerais donc de te lancer sur quelques projets en python afin d'assoir tes acquis avant de passer au C++ (surtout que ce dernier est plus complexe � aborder).