Bonjour,
j'utilise les composant BDE de borland pour ouvrir une base ACCES.
Suis je oblig� d'utiliser un TSession et quel interet ?
Merci d'avance
Version imprimable
Bonjour,
j'utilise les composant BDE de borland pour ouvrir une base ACCES.
Suis je oblig� d'utiliser un TSession et quel interet ?
Merci d'avance
bonjour,
a moins de taper ce qui est en rapport avec la connexion ds le code, oui il faut en passer par la.
Selon l'aide de Builder:
Citation:
La classe TSession permet de g�rer un groupe de connexions de base de donn�es dans une application. Il existe trois types d'utilisation de TSession : standard, fichiers r�seau multiples pour Paradox, et dans les applications de base de donn�es multithreads.
Pour toutes les applications de bases de donn�es, C++Builder cr�e automatiquement un composant par d�faut de type TSession, nomm� Session, d'acc�s global. Le composant session par d�faut g�re les connexions avec les bases de donn�es standard. Une application peut contr�ler la session par d�faut en acc�dant � l'ex�cution � ses propri�t�s, m�thodes et �v�nements.
Je suis l'argu� !!!
J�ouvre une base ACCES avec TSession->TDatabase->TTable
(TDatasource->TDBGrid pour la visualisation)
J�envoie dans TDataBase l�alias cr�� dans l�administrateur ODBC de win
(Drivers ACCES)
Si je supprime TSession, �a marche quand m�me.
Par contre, si je le deploie sur une machine vierge, avec ou sans le TSession, le TDatabase ne s�ouvre pas.
EX code :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Database=new TDatabase(Owner); Database->DatabaseName="Database du SGBD"; Database->AliasName=Alias; Database->LoginPrompt=false; Database->ReadOnly=false; Database->TransIsolation=tiDirtyRead; try { Database->Open(); ...
Peux tu me sortir de la ?
Merci d�avance.
je vais faire de mieux.
des questions en vrac:
�a te renvoie une erreur?
le ODBC est bien present sur la machine vierge ou sur le serveur?
tente aussi un debogage pas a pas pour voir a quel endroit �a plante.
Pour la machine vierge, l'alias etait cr�� dans utilisateur et non systeme.
Pour TSession, que je l'utilise ou pas, ca na change rien.
Alors a quoi il peut me servir (par la suite ou sur des fonctions autres) ?
ben pour le TSession je sais pas, en suivant le tuto de ricky je l'ai mis et comme �a marchait j'ai pas essay� sans.
Sinon �a fonctionne maintenant sur la machine vierge?
Ca marche sur ma machine vierge : j'avais cr�� la source de donn�es ODBC dans systeme et non dans utilisateur !!
Pour TSession : je viens d'essayer 3 postes sur la meme base, pas de probleme. Ca dois fonctionner !!
Merci pour ton aide.
Bonjour,
il me semble qu'il y a un objet session par d�faut sinon...
Eric