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OpenGL ou Vulkan
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis au bonne endroit ^^
Voil� je souhaiterais faire un moteur de jeux (just for fun :)) et je me demander quesqui vaut mieux entre OpenGL et Vulkan je pensait Vulkan mais es ce que �a jeunesse et son manque d'exp�rience ne peut pas �tre un �norme d�savantage
Merci pour votre aide
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Au vue de l'ampleur du probl�me de la cr�ation d'un moteur de jeu, la r�ponse qui me semble la plus appropri�e serait:
"soit tu le sais d�j� en lisant leurs api, soit tu n'y arriveras de toute fa�on pas".
Sachant qu'il y a d�j� des jeux qui utilisent Vulkan, et que celle-ci est con�ue par le m�me consortium pour succ�der � OpenGL, je partirai sur Vulkan.
Nous avons un forum d�di� au d�veloppement de jeu, mais aussi � la 2D et � la 3D.
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Bonjour,
Il n'y a pas de manque d'exp�rience sur Vulkan. Les t�tes derri�re l'API sont les m�mes que derri�re OpenGL et, plus pr�cis�ment ce sont des ing�nieurs chez NVIDIA, Intel, AMD, Apple, .... Donc, ils connaissent leur boulot. Un parall�le serait de dire : Direct3D 12 manque d'exp�rience. D�j�, on ne se pose pas la question � cause du 12 :aie: mais en plus, les apports provenant de Direct3D 12 (en terme de la fa�on dont a �t� con�u l'API et les objectifs) sont tr�s proches des apports de Vulkan.
Pour votre choix, je vous invite � voir les ressources Vulkan ici et aussi cette entr�e de la FAQ OpenGL.
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Ayant commenc� � m'int�resser � l'API Vulkan, j'ai commenc� � retranscrire en C++14 les exemples des tutoriels que l'on retrouve sur le site d'Intel: https://software.intel.com/en-us/art...-vulkan-part-1
Je les ai mis sur mon GitHub: https://github.com/DragonJoker/VulkanTutorials