Interpr�ter le JavaScript
Bonjour,
J'ai besoin de d�velopper un webcrawler qui soit capable d'interpr�ter le javascript. L'id�e �tant de faire de la veille concurrentielle, je suis souvent bloqu� avec php/curl sur des sites comme ebay qui n'autorise pas l'utilisation du moteur de recherche si JS est d�sactiv� ou d'autre qui affiche les prix apr�s appel javascript. J'ai trouv� phantomjs, mais je ne suis pas certain que �a r�ponde � mon besoin. Des id�es/pistes ?
Merci d'avance.
APIs non officielles et bidouiller avec son navigateur
Pas d'API officielle ? Peut-�tre qu'il en existe une alternative et m�me plusieurs. D'ailleurs d'un certain point de vue tu cherches � d�velopper une solution similaire m�me si plus modeste. Faut comprendre qu'on est pas les seuls � hacker joyeusement des sites pour extraire des donn�es et plus si affinit�s !
Sinon pour des pistes je pense � Greasemonkey, m�me si c'est pour personnaliser le fonctionnement d'un site �a tr�s ludique et donc id�al pour d�couvrir ce monde merveilleux, et surtout des ressources comme le Mozilla Developer Network. Les possibilit�s sont infinies : Extension (JavaScript & Cie), greffon en C/C++, acc�s � des bases de donn�es� L'avantage c'est de disposer de la puissance du moteur d'un navigateur. Par exemple la fonctionnalit� d'archivage d'une page une fois tout son contenu charg�e et ex�cut�e donc miam miam (X)HTML, CSS, JavaScript�
Apr�s je peux pas t'aider plus pr�cis�ment car je suis un petit joueur ! Mais j'ai �t� suffisamment curieux pour faire quelques d�couvertes int�ressantes.