Fichier js et XMLHttpRequest
Bonjour,
apr�s moutl recherches j'en viens a demander votre aide parce que je ne comprends pas, et que je n'ai pas trouv� pour satisfaire ma compr�hension sur le net.
je suis en formation entre autres de Javascript et pour nous apprendre de fa�on ludique tout ce que l'on peut faire avec ce langage, comme exercice notre prof nous a demand� de faire un jeu, celui que l'on voulait. J'ai opt� pour un pendu que j'ai r�ussi � coder (sans triche de recopie). Tout �tait merveilleux pour moi quand le prof me dit "c'est super mais il faut cr�er un fichier js et un fichier HTML".
Le script fonctionne entre les balises <script></script> de ma feuille HTML, mais pas dans mon fichier js pourtant d�clar� dans le fichier HTML de cette mani�re juste au-dessus de la balise </body>:
Code:
1 2
|
<script src="js/jquery.js"></script> |
puis mon fichier js
Code:
1 2
|
<script src="js/pendu.js"></script> |
le probl�me vient d'une fonction qui ouvre un fichier texte. C'est celle-ci :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32
|
function fichier_txt(fich) // ouvre le fichier texte qui est mon dico
{
if(window.XMLHttpRequest)
{
obj_pers = new XMLHttpRequest(); //Pour Chrome, Firefox, Opera et les autres...
}
else if(window.ActiveXObject)
{
obj_pers = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); //Pour Internet Explorer
}
else
{
return(false);
}
if (obj_pers.overrideMimeType)
{
obj_pers.overrideMimeType("text/xml"); //Évite un bug de Safari
}
obj_pers.open("GET", fich, false);
obj_pers.send(null);
if(obj_pers.readyState == 4)
{
return(obj_pers.responseText);
}
else
{
return(false);
}
} // Fin de la fonction fichier_txt |
Il d�clare comme ind�fini tout ce qui touche cette variable, si toutefois s'en est une, "obj_pers". quand je dis plus haut sans triche ni copie, il y a une exception, cette fonction dont je ne comprends pas grand chose et qui ouvre mon fichier.
Autant tout fonctionne tr�s bien quand ce fichier se trouve dans la page HTML � l'int�rieur des balises <script></script>, autant il bloque tout dans le fichier js.
par avance je vous remercie pour votre attention et aide