Bonjour !
Je travail sur un logiciel utilisant C++ Builder 6 en tant qu'IDE.
N'ayant pas la possibilit� de colorier les boutons, j'ai trouv� une astuce : Je cr�e des TControlCanvas sur mes boutons.
Le soucis est le suivant : J'ai l'impression qu'un seul canvas ne peut s'afficher en m�me temps... Quand je clique sur le bouton, le canvas dispara�t de ce bouton mais l'autre canvas aussi disparait de l'autre bouton ... (j'ai pourtant bien v�rifi�, je n'ai pas fait d'erreurs en liant deux fois le m�me objet a l'un ou l'autre canvas).
Est-ce moi qui fait une erreur � un endroit ?
Code:
1
2
3
4
5 TControlCanvas* CanvasColorDefaultNewItem = new TControlCanvas(); CanvasColorDefaultNewItem->Control = BoutonCouleurObjet; // C'est le bouton sur lequel canvas est dessiné CanvasColorDefaultNewItem->Brush->Color = RGB((int)(r*255), (int)(v*255) , (int)(b*255) ); // Ce sont des valeur que je réucpère CanvasColorDefaultNewItem->Rectangle(4,4,((BoutonCouleurObjet->Width) - 4),(BoutonCouleurObjet->Height) - 4);
J'ai deux boutons dans la m�me fen�tre; avez-vous une solution ?Code:
1
2
3
4
5 TControlCanvas* CanvasColorSelectedItem= new TControlCanvas(); CanvasColorSelectedItem->Control = BoutonCouleurSelection; CanvasColorSelectedItem->Brush->Color = RGB((int)(r*255), (int)(v*255) , (int)(b*255)); CanvasColorSelectedItem->Rectangle(4,4,((BoutonCouleurSelection->Width) - 4),(BoutonCouleurSelection->Height) - 4);
(Je suis preneur si vous avez une solution plus simple pour colorier les TButtons (sans en changer la nature dans le code source).
Merci d'avance !
Cordialement,
Arkhemval.