Bonjour,
Je suis amateur d'�checs comp�tent en informatique mais incomp�tent en programmation javascript !
Voil� le probl�me � r�soudre :
Nous utilisons un systeme de notation de partie (fichier texte) qui utilise l'initiale de la pi�ce (R pour roi...) or le fichier texte standard accepte uniquement les initiales en anglais soit :
K, Q, B, N ,R lettres majuscules pour R roi, D dame, F fou, C cavalier,T tour
En francais un d�but de partie s'�crit ainsi :
1. d4 d5 2. c4 c6 3. Cc3 Cf6 4. e3 e6 5. Cf3 Cbd7 6. Dc2 b6 7. cxd5 exd5 8. Fd3 Fe7
En anglais:
1. d4 d5 2. c4 c6 3. Nc3 Nf6 4. e3 e6 5. Nf3 Nbd7 6. Qc2 b6 7. cxd5 exd5 8. Bd3 Be7
DONC
je cherche un javascript � int�grer dans une page web (sur un blog) qui serait capable de changer, automatiquement, dans une zone de texte, apr�s un "clic" sur un bouton, les 5 majuscules du texte fran�ais (R D F C T) en 5 majuscules correspondant � l'anglais (K Q B N R)
Bien que ne connaissant pas le javascript, j'ai fait des recherches et essais, bien s�r, non concluants...
J'indique quand m�me ci-apr�s, le r�sultat.
Merci de ne pas se moquer !je n'ai aucune base...
Si une personne peut corriger et/ou me proposer un script, ce serait fabuleux !
Mes essais
Je pense que le script, en lui m�me est correct , par contre ma tentative d'int�gration est incorrecte
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 <html> <head> <script language="javascript"> <script> function traduire(form1) { array = {"R":"K", "D":"Q", "F":"B", "C":"N", "T":"R"} ; chaine = '' ; pieces = X.split(" ") ; for( i in pieces ) { if ( /(R|D|F|C|T)/.test(pieces[i].charAt(0)) ) chaine += array[RegExp.$1] + pieces[i].substring(1) + " " ; else chaine += pieces[i] + " " ; } chaine = chaine.substring(0, chaine.length-1); return(chaine); } </script> </head> <body> <FORM NAME="form1"> <INPUT TYPE="text" NAME="input" VALUE=""><BR> <INPUT TYPE="button" NAME="bouton" VALUE="Changer" onClick="traduire(form1)"> </FORM> </html>