Bonsoir,
j'aimerais sur l'une de mes pages pouvoir �crire dynamiquement dans un fichier en utilisant le php.
Sauf qu'un probl�me se pose:
Le contenu de ce que je dois �crire se trouve dans le code Js ==> Je dois arriver � lancer la fonction php depuis mon code Js.
Je crois qu'il faut passer par AJAX pour ce type de probl�me, mais je ne comprends pas la m�thode � suivre.
D'autant plus que, je vais �galement par la suite devoir lire et r�cup�rer des donn�es de php vers Js.
Pour r�sumer la situation:
En supposant que j'ai deux fonctions php lireFichier et ecrireFichier
Ces deux fonctions sont accessible dans la page test.php (au chargement, test.php ex�cute un script)
Au bout de quelques temps, j'obtiens une valeur en retour d'une fonction Js.
A ce moment l�, je veux que mon javascript fasse "HEY PHP, utilise ta fonction ecrireFichier avec la variable que je t'envoie; pendant ce temps, moi j'attends ta r�ponse"
==> Requete AJAX j'imagine ? Comment faire �a ?
A ce moment l�, php fait la requete et va �crire dans le fichier en question.
Juste apr�s il va lire �galement un fichier (�a peut faire partie de la requete de d�part �galement).
Une fois que la lecture est faite, php envoie sa variable au script Js qui l'attendait.
La notion d'attendre la variable, c'est du bonus, si d�j� j'arrive � faire sans �a, ce serait d�j� top.
Si vous aviez un exemple du m�me acabit � me soumettre, j'appr�cierai grandement.
Merci !