Compiler OpenCV � partir des sources depuis Code::Blocks
Salut les code-block,
J'ai le probl�me suivant: je d�sire compiler la library OpenCV d'apr�s le sources pour Windows avec code-block seulement j'ai plusieurs probl�mes.
Je ne sais pas comment ont fait pour faire autre chose que compiler un programme C ou C++ avec code-block sous Windows.
Mais j'ai quelques pistes: il me semble avoir vue dans la documentation de code-block que le IDE dispose d'un shell mais je ne le trouve pas.
Parce que si j'ex�cute le cmake dans la console Windows c'est mon installation cygwin qui est d�tect�e ce qui m'a poser probl�me quand j'ai essayer de compiler GTK d'apr�s les sources...
Si vous savez ou se trouve le fameux shell sous Windows, vous seriez gentil de bien vouloir m'indiquer le chemin.
Si il existe une autre solution pour ex�cuter le cmake puis le make faites moi signe.
Merci pour vos r�ponses �clair�es.
compiler opencv d'apr�s les sources avec code-block.
bon en fa�tes sous Windows,
moi le Linux-geek old school qui pr�f�re le terminal a n'importe quel IDE ou
il faut beaucoup de pratique avant de ma�triser l'outil certes puissant une fois que l'on l'a en mains.
Mais je pr�f�re quand m�me la commandline et mon it-edit (integrated terminals editor).
J'ai r�ussis tous seule.
Marche a suivre pour compiler la opencv pour code-block:
1. r�cup�rer les sources sur github.
2. r�cup�rer CMake et l'ajouter a la variable PATH de Windows.
3. d�compresser le *.zip de opencv nommer opencv-master.
4. Lancer CMake et choisir le dossier extrait contenant les sources de opencv.
5. choisir un dossier de destination.
6. Lancer configure de CMake.
Attention l� va ou �tre demander si vous voulez utiliser le compilateur C et C++ natif ou si vous voulez le configurer,
donc configurer le chemin /bin de votre installation code-block
si vous n'avez pas renseigner la variable PATH avec ce chemin
et choisissez Code-Block Mingw Makefile comme type de Makefile.
7. G�n�rez les Makefile gr�ce a CMake.
Comme vous avez configurer "Code-Block Mingw Makefile" il appara�t un template code-block dans le dossier de destination.
8. Choisissez all comme target apr�s avoir ouvert le fichier *.cbp avec code-block g�n�rer par CMake puis lancer le build: Cela prends du temps...
9. Puis choisissez install comme target dans code-block, lancer le build et vous trouverez toutes les biblioth�ques et fichiers d'inclusion dans le dossier install de votre dossier destination choisie a l'�tape 5.
Je suis finalement �tonner de la puissance de CMake et code-block: 2 outils nouveau et puissant de part leur facult�s diverses.
Mais si jamais cela ne se passe pas comme pr�vus l'on se retrouve impuissant car ont peut hacker un configure.ac et des makefile.am mais �a doit �tre plus dur avec CMake, je ne sais pas...
Bon code-block a vous.
PS: que pensez, savez vous de MSYS2 car pour installer gtkmm3 je ne connais que ce moyen la.
Est-ce compatible avec le mingw de codeblock ?