bonjour � tous,
Puis je savoir s'il existe une fonction JS qui permet d'effectuer un calcul avec un string?
Version imprimable
bonjour � tous,
Puis je savoir s'il existe une fonction JS qui permet d'effectuer un calcul avec un string?
Tu ne crois pas que ta question pourrait �tre un poil plus pr�cise ? On t'a d�j� fait la remarque auparavant :
Citation:
Je r�ponds juste sur la fa�on de demander de l'aide � votre interlocuteur
Vous devez vous rappeler que pour r�soudre un probl�me, il faut d'abord le comprendre. Il peut vous sembler �vident qu'en �crivant 3 lignes votre interlocuteur saura directement de quoi vous parlez, mais ce n'est pas le cas.
Il faut en cons�quence vous exprimer le plus clairement possible et inclure moult d�tails. Plus vous serez pr�cis dans votre description, plus une personne exp�riment�e sera apte � identifier votre probl�me et �ventuellement � le r�soudre. En mettre trop est bien mieux que ne pas en mettre assez.
Voyons dans l'ordre ce qui fera de votre demande d'aide une demande compr�hensible. Voici ce que vous devrez s�rement inclure (cela d�pend �videmment des cas et rien n'est fig�) :
1. Ce que vous cherchez � r�aliser
2. Ce que vous faites pour y arriver
3. Ce que "l'�l�ment informatique" r�pond
http://www.developpez.net/forums/d13...x/#post7501011
Bonjour,
surement la m�me qu'avec un maillot classique !Citation:
...qui permet d'effectuer un calcul avec un string?
:dehors:
Oui je sais elle est facile...
oui oui, on peut.
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 <script type="text/javascript"> String.prototype.calcul=function(){return "50% de " + this + " sur ton "}; var string="réduction"; alert(string.calcul()+typeof string) </script>
bon, ok, je m'exprime plus clairement,
mais bon, la premi�re remarque aurait suffi...
je vous donne un exemple:
j'aimerais avoir, suite � un calcul:Code:var str="1+2*5-3''
Citation:
result=15
Hmm tu peux le faire simplement avec eval:
mais je crains que tu n'ais jamais 15 avec ce calcul :mrgreen:Code:var resultat = eval("1+2*5-3")
ha ha merci!