Bonjour tout le monde,
Sous VC++.net et avec les winforms
Est-ce qu'il est possible d'imprimer le formulaire en cours?
Merci d'avance de m'aider.
Version imprimable
Bonjour tout le monde,
Sous VC++.net et avec les winforms
Est-ce qu'il est possible d'imprimer le formulaire en cours?
Merci d'avance de m'aider.
tu veux parler d'une hardcopy de la fenetre ?
Je veux parler d'une fonction qui capture l'image du formulaire en coursCitation:
Envoy� par nico-pyright(c)
puis imprime l'image.
Merci!!
[FONT=Courier New]J'ai le code en VB et je n'ai pas pu le traduire.[/FONT]
[FONT=Courier New][/FONT]
[FONT=Courier New]La routine CaptureScreen capture l'image du formulaire en cours et la met dans memoryImage. puis memoryImage est pass� dans l'objet graphique e qui est imprim�.[/FONT]
Code:
1
2 Private Declare Function BitBlt Lib "gdi32.dll" Alias "BitBlt" (ByVal _ hdcDest As IntPtr, ByVal nXDest As Integer, ByVal nYDest As _ Integer, ByVal nWidth As Integer, ByVal nHeight As Integer, ByVal _ hdcSrc As IntPtr, ByVal nXSrc As Integer, ByVal nYSrc As Integer, _ ByVal dwRop As System.Int32) As LongDim memoryImage As BitmapPrivate Sub CaptureScreen() Dim mygraphics As Graphics = Me.CreateGraphics() Dim s As Size = Me.Size memoryImage = New Bitmap(s.Width, s.Height, mygraphics) Dim memoryGraphics As Graphics = Graphics.FromImage(memoryImage) Dim dc1 As IntPtr = mygraphics.GetHdc Dim dc2 As IntPtr = memoryGraphics.GetHdc BitBlt(dc2, 0, 0, Me.ClientRectangle.Width, _ Me.ClientRectangle.Height, dc1, 0, 0, 13369376) mygraphics.ReleaseHdc(dc1) memoryGraphics.ReleaseHdc(dc2)End SubPrivate Sub PrintDocument1_PrintPage(ByVal sender As System.Object, _ ByVal e As System.Drawing.Printing.PrintPageEventArgs) Handles _ PrintDocument1.PrintPage e.Graphics.DrawImage(memoryImage, 0, 0)End SubPrivate Sub PrintButton_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As _ System.EventArgs) Handles PrintButton.Click CaptureScreen() PrintDocument1.Print()End Sub
Citation:
Envoy� par aziziti
pourquoi tu ne te sers pas plutot de ce qui est fait dans la faq VC++ ? http://c.developpez.com/faq/vc/?page...PrintDialgoBox