bonjour ... enfaite je suis nouveau dans le monde de la programmation et je viens de terminer d'apprendre les langages html5 et css3..je souhaite a present commencer le java script ou le php..aidez moi a faire mon choix..merci
Version imprimable
bonjour ... enfaite je suis nouveau dans le monde de la programmation et je viens de terminer d'apprendre les langages html5 et css3..je souhaite a present commencer le java script ou le php..aidez moi a faire mon choix..merci
javascript en un seul mot ...
Il faut connaitre la port�e et le bac � sable de chacun de ces langages.
PHP est un langage serveur qui permet de r�aliser un certain nombre de choses sur le serveur, interrogation de base de donn�es, calculs, op�rations sur les fichiers du serveur, g�n�ration de la r�ponse envoy�e au navigateur ...
PHP n'est pas interpr�t� par le navigateur, mais g�n�re en g�n�ral le code html css javascript qui sera lui interpr�t� par le navigateur cot� client.
Javascript quand � lui est interpr�t� cot� client par le navigateur et permet de r�aliser des calculs, des op�rations sur le DOM, mais n'a pas pour vocation � avoir acc�s aux fichiers ni au disque cot� client. Son bac � sable se limite en principe au navigateur.
Sachant que php devra g�n�rer le code interpr�t� par le navigateur, je pr�coniserais donc en amont de maitriser tout ce qui se passe cot� navigateur ( client ) et par cons�quent de commencer logiquement par le javascript avant le php.
Bonjour,
la logique voudrait que tu passes � l'�tape suivante, soit le javascript.Citation:
je viens de terminer d'apprendre les langages html5 et css3
fait quand meme attention a tes chevilles car a force d'enfler elle vont finir par exploserCitation:
je viens de terminer d'apprendre les langages html5 et css3
Bien que javascript soit la suite naturelle puisqu'il manipule le DOM, je conseille n�anmoins un minimum de php en parall�le, au moins la base histoire de savoir interroger une bdd et manipuler des fichiers pour pouvoir faire des exercices qui ressemblent un peu au fonctionnement d'un site. Et puis c'est facile � apprendre.
Cela n'emp�che pas de r�server une meilleure part � l'apprentissage de javascript, mais je trouve frustrant d'�tre ignorant trop longtemps des op�rations c�t� serveur. D'autant plus que l'apprentissage de javascript est tr�s long et si tu attends de bien le ma�triser avant de conna�tre un minimum un langage serveur, les exercices seront limit�s en possibilit�s m�me s'ils peuvent �tre innombrables et vari�s.
effectivement (1000 excuses pour les autres langages serveur), il est toujours int�ressant de connaitre un minimum ceux avec qui t�t ou tard on va �changer, envoi de formulaire, Ajax, ...Citation:
Envoy� par ABCIWEB
mercii les gars:lol: