heu non pas du tout,
tu dois prot�ger la partie de la page qui fait le traitement php par un test isset sur le pots ... comme dit plus haut ...
mais rien ne t'oblige � r�int�grer la page de traitement sur la m�me hein ....
Version imprimable
heu non pas du tout,
tu dois prot�ger la partie de la page qui fait le traitement php par un test isset sur le pots ... comme dit plus haut ...
mais rien ne t'oblige � r�int�grer la page de traitement sur la m�me hein ....
D'accord, donc si je comprend bien je dois faire un test isset du $_POST dans ma fonction confirmer de la page admin.php, c'est bien �a ?
Il faut comprendre deux choses ...
1- en php si tu appelles une variable qui n'existe pas �a p�te !
2 -pour la r�ponse ajax tu r�cup�reras tous ce que ta page de traitement renvoie ...
D'accord. Mais en faisant un test isset sur admin.php je valide bien votre 1 sachant que je v�rifie que la variable existe avant d'ex�cuter le reste du code, non ?
Et pour le 2, si j'ai bien compris ma page de traitement renvoie le tableau javascript, non ?
Ou alors je n'ai rien compris lol ?
avec le test isset tu valides en effet le 1 ...
mais le reste de ta page est retourn� dans la r�ponse ajax ...
pourquoi ne pas simplement avoir une page de traitement s�par�e ?
Oui c'est une bonne id�e, et donc je r�cup�rerai la variable dans traitement_ajax.php afin de la transmettre dans admin.php ?
Je ne vois pas ce que vient admin.php l� dedans et je pense que c'est de l� que provient notes incompr�hension ...
tu as une page appelons la Mother.php
C'est cette page Mother.php que tu charges au d�part
La page Mother est porteuse du script ajax qui appelle une seconde page qui est la page de traitement traitement_ajax.php.
Je ne vois pas ou intervient la page admin l� dedans ??
D'accord, mais en fait la page admin.php me sert � stocker le tableau contenant les "1" et les "0" qui me disent si un �l�ve est coch�, et donc dans admin.php j'utilise ce tableau pour trouver dans la base de donn�e � quels �l�ves les "1" et les "0" correspondent.
:koi:
une page php ne sert pas � stocker des informations.
pourquoi n'interroges tu pas la base de donn�e dans ta page de traitement ?
Tu peux stocker des informations en session ...
Ah oui je vais faire comme �a. En fait je voulais stocker les informations dans un tableau php car l'utilisateur doit pouvoir s�lectionner les �l�ves classe par classe dans une liste d�roulante. Il s�lectionne par exemple 3 �l�ves d'une classe, et c'est � ce moment l� que je voulais les stocker dans un tableau, et apr�s il peut aller par exemple s�lectionner 10 �l�ves dans une autre classe que je pensais aussi stocker dans le tableau afin que quand juste apr�s quand il appuie sur le bouton imprimer ou exporter je lui imprime ou enregistre un document contenant les �l�ves s�lectionn�s.
Oui en session !!! Dans une variable de session phpCode:En fait je voulais stocker les informations dans un tableau php
D'accord je vais me renseigner sur les variables de session, encore merci :)