relations entre les interfaces dans c++ Builder 6
Bonjour � tous,
je suis entrain d'apprendre le c++ builder et travailler avec. je veux cr�er une interface principale et quand je clic sur une image sp�cifique dans cette interface ,j'ouvre une boite de dialogue (une boite d'authentification),et quand je clic sur valider, j'ouvre une autre fen�tre (interface).
comment je peux le faire??
et je veux s'avoir aussi comment je peux changer la taille (ou bien la surface) d'une interface.
pouvez-vous m'aider svp?:(
relations entre les interfaces dans c++ Builder 6
Bonsoir,
Pour la relation entre les interfaces (Forms) il faut mettre les include dans chaque fiche.
par exemple vous avez les interfaces suivantes :
- Form principale dont le nom du source est Main.cpp/Main.h
- Form authentification dont le nom du source est authentification.cpp/authentification.h
-Forme autre dont le nom du source est autre.cpp/autre.h
Donc dans la form principale il faut mettre #include "authentification.h" et #include "autre.h" pour que tu pourras appeler ces deux from depuis la from principale, de la m�me mani�re si tu veux appeler la form principale depuis les autres form il faut mettre #include "Main.h" dans chacun.
Et pour la taille tu as la propri�t� Width pour la largeur et la propri�t� Height pour la hauteur, et par programmation tu fais nom_de_la_form->Width = largeur et nom_de_la_form->Height = hauteur.
;)