Oui. Il faudra a terme que je transforme mes std::unordered_map en std::vector. Pour l'instant, c'est pour les test et l'�laboration de mon programme, un map est tr�s pratique. comme disait Donald KnuthCitation:
des unordered_map sont tr�s (tr�s(tr�s)) lentes. Voil� pourquoi il peut �tre int�ressant d'utiliser des vectors pour stocker tes Components, fut-ce au prix de l'h�ritage.
Pour l'instant je me contente d'essayer de faire un programme qui marche. Par contre, je ne vois absolument pas le rapport avec l�h�ritage? Un std::vector fonctionnerait de la m�me facon qu'un map, sauf qu'au lieu d'utiliser find, on utiliserait find_if , avec tout le bazar qui va avec pour qu'on puisse trouver un objet par son id...Citation:
premature optimization is the root of all evil
Non, ils sont stock�s dans l'Engine. Ce sont des r�f�rences que les Systems utilisent ( dans mon cas, et l� j�avoue que personne ne m'a dit ce qu'il en pensait, mais on m'a clairement dit que les Systems pouvaient utiliser des ptr/ref sur les containers de composants, l'important �tant que les composants soient stock�s en "dure" dans des vector afin, d'�tre c�te � c�te dans la m�moire ).Citation:
les Components sont stock�s dans les System ?