-
C++ avec Eclipse
Bonjour,
J'aimerais utiliser Eclipse pour faire du C++.
Je suis sous Windows XP et j'utilise Eclipse 3.1.1. Pour ce faire, j'ai t�l�charg� le plugin n�cessaire : org.eclipse.cdt-3.0.2-win32.x86 (zip).
Quelqu'un saurait-il m'expliquer comment faire pour l'installer ?
Merci d'avance pour votre aide.
-
Pas besoin de l'installer, tu fais simplement :
Help -> Software Updates -> Find and Install -> Search New Features to install
L�, tu entres le site de mise � jour de CDT - je ne sais plus o� il se trouve, mais c'est indiqu� sur le site de CDT -, tu lui de l'installer et c'est bon ;)
-
le probl�me, c'est que j'ai essay� mais il ne va pas au bout de l'install alors j'essaie manuellement...
-
C'est quoi l'erreur qu'il a donn� ?
-
je sais plus et l� je suis sur un autre ordi...
-
Tu t�l�charges le plugin CDT pour Eclipse (fichier .zip).
Tu d�zippes le zip....
Il faut copier les fichiers situ�s dans le r�pertoire plugins du zip dans le r�pertoire plugins d'Eclipse.
De m�me, copier les fichiers situ�s dans le r�pertoire features du zip dans le r�pertoire features d'Eclipse.
Et voil�, et Red�marrer Eclipse bien s�r.
Ensuite il te suffit de configurer Eclipse pour int�grer le plugin...
Aller dans Windows/Preferences et int�grer les commandes � lancer pour la compilation....
-
je comprends pas la derniere �tape .
-
Et bien dans Eclipse, tu s�lectionnes Windows/Preferences puis
C/C++/Make/New Make Project :
D�selectionner �Use default� et ajouter � �Build command� la ligne de commande � lancer pour ex�cuter le Makefile (comme make.exe all)
Dans Discovery Options, ins�rer aussi la commande pour la compilation g++...
-
je n'ai pas (dans windows/preferences) C/C++ alors que j'ai dezipp� le fichier telecharg� dans features et plugins d'eclipse.
-
Verifies dans Help/About Eclipse SDK puis Plugins details et Features details si le plugin est bien int�gr�...
-
je n'ai rien trouv� qui contienne cdt et j'en conclue qu'il n'a pas �t� install�... je vais recommencer
-
je comprends , j'ai reinstall� eclipse, puis mis le cdt mais toujours rien...
-
Tu as bien copier tous les r�pertoires situ�s dans le zip/plugins et zip/features dans les r�pertoires sp�cifiques d'Eclipse ?
\eclipse\features\org.eclipse.cdt_3.0.1
\eclipse\plugins\org.eclipse.cdt.core.win32_3.0.1
\eclipse\plugins\org.eclipse.cdt.core_3.0.1
\eclipse\plugins\org.eclipse.cdt.debug.core_3.0.1
\eclipse\plugins\org.eclipse.cdt.debug.mi.core_3.0.1
etc...
-
oui tous sauf que c'est la version 3.0.2. Cette version peut-elle etre incompatible avec ma version d'eclipse (3.1.1) ?
-
Non, je viens de refaire une install d'Eclipse, �a passe sans pb.
-
petites pr�cisions pour la clart� :
je dezippe le fichier cdt,
je mets les fichiers de plugins et features respectivement dans les dossiers de memes noms dans le repertoire d'installation d'eclipse,
je lance eclipse et regarde dans help\about eclipse sdk\ si cdt apparait dans feature ou plugins.
Apres tout cela, je ne trouve pas le cdt.
s'il n'y a pas d'erreur de ma part, laissez tomber et merci quand meme :cry: