Bonjour,
J'ai cr�� un TreeView. Maintenant, je veux cr�er un event OnItemDoubleClick pour ce TreeView. Comment je fais?
Merci!
Version imprimable
Bonjour,
J'ai cr�� un TreeView. Maintenant, je veux cr�er un event OnItemDoubleClick pour ce TreeView. Comment je fais?
Merci!
Bonsoir,
Par ici:
http://chgi.developpez.com/compo7/
Il y a une cr�ation d'un �v�nement personnalis� - si je ne m'abuse - dans un processus de cr�ation d'un composant personnalis�.
En esp�rant t'aider,
@ + ;)
L'as tu cr�� dynamiquament ou l'as tu simplement d�pos� dans sur ton application en mode cr�ation ?Citation:
Envoy� par montagne
Bonjour Pottiez,Citation:
Envoy� par pottiez
Je l'ai simplement d�pos� dans mon application en mode cr�ation avec quelque Items. Ce que je veux, c'est de laisser l'utilisateur du programme cr�er des sub-items appartenant � l'item qu'il a double-cliqu� dans le TreeView.
J'ai consult� la r�ponse de Cantrelle mais j'suis pas encore arriv� � r�soudre. Si quelqu'un a la r�ponse plus pr�cise, merci de me dire.
Merci Cantrelle pour la r�ponse!
Si tu as fait un simple glisser d�poser, pour avoir la fonction il suffit d'aller sur l'inspecteur d'objet, dans l'onglet Evenements, tu double clique sur la case blanche qui est en face de l'evenement que tu veut g�n�r�, il te suffit plus alors qu'a compl�t� cet �v�nement par le code que tu souhaite.Citation:
Envoy� par montagne
Mais, il y a pas d'�v�nement OnItemDoubleClick .Citation:
Envoy� par pottiez
Je cherche dans Help, il dit de la cr�ation d'un class TCustomTreeView (qui a l'�v�nement OnItemDoubleClick) descendant de TreeView. Mais, je ne sais pas comment ajouter ce class dans mon projet. Dans la fen�tre de code, il me permet d'ajouter que "New Method" "New Properties" et "New Function"
D'apr�s ce que j'ai vu, le TCustomTreeView ne descent pas du TTreeView mais c'est le TTreeView qui descent du TCustomTreeView, et j'ai cherch� dans l'aide, je ne voit pas d'evenement OnItemDoubleClick pour le composant TCustomTreeView. Quel est ta version de BCB ?Citation:
Envoy� par montagne
T'as raison, je me suis tromp�, c'est le TTreeView qui descent du TCustomTreeView.Citation:
Envoy� par pottiez
Ma version,c'est BCB 6. Ce que je vois c'est l'�v�nement OnItemDblClick. Tu sais comment cr�er le composant TCustomTreeView?
TCustomTreeView n'est pas instaciable.
Soit tu utilises TTreeView, soit tu cr��s un composant d�rivant de TCustomTreeView.
Je connais pas bcp de Builder. Peux - tu me dire plus d�taill� de la cr�ation d'un composant d�rivant de TCustomTreeView?Citation:
Envoy� par bakaneko
Merci par avance!
Bonsoir,
Vu ce que tu veut faire, je me permet de penser qu'il n'est pas forcement n�c�ssaire que tu te lances dans la cr�ation d'un composant. Perso, je te propose d'essayer ceci :
dans l' �v�nement OnMouseDown du TTreeview.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 void __fastcall TForm3::TreeView1MouseDown(TObject *Sender, TMouseButton Button, TShiftState Shift, int X, int Y) { if (Shift.Contains(ssDouble)) { if (Form3->TreeView1->Selected->IsFirstNode()) { ShowMessage(Form3->TreeView1->Selected->Text); } } }
A priori, il y a bien la 'r�ception' du double-clique sur un des �l�ments du TTreeview, libre a toi apres de faire les autres tests n�c�ssaires au bon d�roulement de ton code.
En esp�rant t'aider,
@ + ;)
C'est bonne, ton id�e. Je suis arriv� � le faire.Citation:
Envoy� par Cantrelle
Merci � tous