-
TModel3D et OnCLick
Bonjour � tous,
Je suppose que cette question a �t� pos�e 15 fois, mais je n'arrive pas � r�cup�rer les �v�nements OnClick sur un TModel3D m�me avec Hittest valid�... Cela fonctionne avec d'autres objets 3D mais pas celui-l�... Que faire ?
J'utilise XE5 (C++Builder pas Delphi).
Je ne trouve aucune solution et voit que ce pb existe depuis de nombreuses versions....
-
Bonjour,
J�ai �t� confront� au m�me probl�me : pas trouv� de solution autre que d�associer le TModel3D � un autre objet � OnClickable � tel qu�un plan sur lequel est � pos� � l�objet ou un arri�re plan. TModel descend de TDummy, objet sans dimensions.
Sinon il faut passer par TMesh et travailler � bas niveau �, c�est plus long...
TModel3D offre un service minimum. Sous C++ Builder il pose aussi des probl�mes pour l�importation dynamique � il faut passer par une fiche Dephi ou initialiser les biblios d�importation manuellement.
Plus g�n�ralement FMX est encore jeune et plut�t orient� 2D1/2 avec des fonctionnalit�s 3D encore limit�es. Mais il apporte qd m�me un tr�s gros d�poussi�rage par rapport � la VCL.
-
Merci du retour, j'en suis arriv� � la m�me conclusion, c'est dommage que ce pb identifi� depuis pas mal de version reste non corrig� depuis...