-
lib, dll et .h
bonjour,
je dois d�velopper des tests unitaires d'acc�s � des p�riph�riques s�rie sous CodeBlocks avec MinGW.
Le fournisseur des p�riph ne fournit que des .dll pour d�velopper. J'ai toujours eu un peu de mal avec l'utilisation de lib statiques, dynamiques, dll et .h...
Alors est-il possible de linker exclusivement avec des dll? Ou faut-il que je fabrique des lib et des .h � partir de tout �a?
Merci
-
Le .h sera utile pour coder avec.
En fait, si tu parviens � compiler sans .h, c'est qu'il n'y en a pas besoin
Quant au .lib, je n'ai jamais su ce que c'est. (je suis trop linuxien pour ca)
-
Bonjour,
le probl�me est bien l�, je n'arrive pas � compiler.
J'ai plac� toutes les DLL au niveau de l'ex�cutable et j'utilise les prototypes de m�thodes comme indiqu� dans la doc mais rien � faire.
C'est peut �tre la configuration de mon projet qui n'est pas bonne, j'explore dans ce sens.
Merci.
-
Le .lib est l'�quivalent du .a sous Linux, c'est une biblioth�que statique.
Si on ne te fournit que la DLL, tu as deux solutions :
- soit r��crire le .h et g�n�rer le .lib correspondant � la DLL ... m'enfin sur ce dernier point, sans avoir le code source de cette derni�re, je ne vois pas trop comment faire (pour rappel, pour linker "statiquement" une biblioth�que dynamique � un binaire, il faut un .lib)
- soit passer par LoadLibrary() pour charger dynamiquement et � l'ex�cution la DLL, pour ensuite r�cup�rer directement les pointeurs sur fonction via GetProcAddress().