Bonjour � tous,
Je fait en ce moment un petit script backend de gestion de news.
J'essaye de cr�er un bloc contenant la preview du message post�.
Le truc, c'est que pour �tre sur que le CSS de la preview (le css du front-office) n'interagisse pas avec le reste de la page en cours (backend), j'ai voulu placer le html de ma preview dans une iframe:
Code:
1
2
3
4 <iframe id='content-preview'> <link rel='stylesheet' href='{$url}css/style.css' type='text/css' media='all'> {$preview} </iframe>
Jusque l�, pas de probl�me.
Le probl�me c'est que ma variable {$preview} (qui est un fetch smarty du template des articles du frontoffice) contient des scripts javascript (SyntaxHighlight entre autre).
par exemple:
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 {if $content->message|strstr:'[code'} <script type='text/javascript' src='{$url}modules/syntaxhighlighter/scripts/shCore.js'></script> <link type='text/css' rel='stylesheet' href='{$url}modules/syntaxhighlighter/styles/shCore.css'/> <link type='text/css' rel='stylesheet' href='{$url}modules/syntaxhighlighter/styles/shThemeDefault.css'/> <script type='text/javascript'> SyntaxHighlighter.all(); </script> {/if}
Mais ce javascript n'est pas executable dans l'iframe apparement.
Autant quand il s'agit d'une iframe cross-domaine (avec un src externe) je comprends le principe de ne pas ex�cuter le JS, question s�curit�, mais quand c'est pour une iframe interne, c'est chiant :(
C'est un peu comme si l'ajax ne fonctionnais ni en cross-domaine, ni sur notre propre domaine ^^'
Bref, donc, je cherche un moyen d�ex�cuter ces fonctions javascript dans cette iframe, une piste ? :)
Alternativement, je cherche une autre solution,
mais j'ai abandonn� l'id�e d'une popup (puisque presque tout les navigateurs les bloques maintenant), mais sinon, je suis preneur d'une autre solution si vous avez = )