Bonjour,
J'aimerai pouvoir r�cup�rer les informations d'un site tel que TF1,M6,..
afin d'afficher leurs news en boucle et en temps r�el sur mon site (js, html,...) . Mais comment m'y prendre ?
Des astuces, conseils ?
Merci
Version imprimable
Bonjour,
J'aimerai pouvoir r�cup�rer les informations d'un site tel que TF1,M6,..
afin d'afficher leurs news en boucle et en temps r�el sur mon site (js, html,...) . Mais comment m'y prendre ?
Des astuces, conseils ?
Merci
Bonjour,
peut �tre que le mieux plut�t que de nous poser la question, serait de leur poser la question � EUX non !
En bref,
Je voudrai afficher dans un coin de mon �cran, un cadre qui fait d�fil� le fil de l'actualit� d'un site d'information.
Ce que je voudrai comme astuce ou conseil c'est Comment faire pour r�cup�r� les informations d'un site pour les afficher sur son �cran ?
Utilisation du flux rss ? parsing ? ect ?
le flux RSS est plus indiqu� car si tu parse le site chaque ann�es tu est bon pour re-coder ton parseur
Au del� de la question technique, il faut d'abord se poser la question l�gale ...
Ce que tu demandes l� s'appelle du leeching, aller piocher des informations sur un site qui ne t'appartient pas sans l'autorisation expresse du propri�taire du site.
Certain site mettent a disposition des informations pour diffusion et/ou inclusion sur d'autre sites au moyens de web services ou flux RSS.
Renseignes toi d'abord sur tes droits de r�cup�ration d'information, cela te permettra sans doute de t'orienter vers la r�cup�ration et l'affichage d'un flux RSS..