Tu n'as toujours pas trouv� le bouton "CITER" !!!!Citation:
Envoy� par lucky31
Version imprimable
Tu n'as toujours pas trouv� le bouton "CITER" !!!!Citation:
Envoy� par lucky31
Ca vien d'ou ce post?Citation:
Envoy� par FidoDido�
Oui !
Mais ca ne nous dit toujours pas quelles sont les erreurs que tu ne comprends pas...
De ce topic. Je disais juste �a pcq je pense que c'est plus formateur pour elle de lui indiquer comment r�soudre ses probl�mes plut�t que de les r�soudre pour elle.Citation:
Envoy� par miron
Vous avez raison , faut que l'on t'aide, mais pas que l'on face tout.Citation:
Envoy� par lucky31
Esceque tu peut expliquer quesque tu veux que ton programme fasse?
Merci:yaisse2:
le prg doit a partir d'un graphe afficher 2 listes 1 l1 contient pour chaque sommet x l@ de ses successeurCitation:
Envoy� par miron
l2 contient la liste succsessive des succ
puis tp2 c pour la matrice...
Bon et donc tu disais que tu n'arrivais pas � comprendre ce que te disais le compilateur. Mais quels messages te posent probl�me plus pr�cis�ment ?
:nosms: Je suis pas parfait, mais la j'ai rien compris!!!Citation:
Envoy� par lucky31
plus clair que ca!!!Citation:
Envoy� par miron
Bah c'est vrai que ce n'est pas tr�s clair.
Bon donc tu veux repr�senter tes graphes par des listes d'adjacence.
Tu as une premi�re liste de longueur le nombre de sommets qui contient des pointeurs vers d'autres listes contenant, elles, l'ensemble des sommets adjacents au sommet courant (i.e. l'indice du premier tableau)
C'est bien �a ?
D'ailleurs, dans le code que tu as envoy�, tu travailles sur des tableaux et pas sur des listes...
mais OU BLOQUES TU ?
oui c ca mais c l'execution qui bloque essaye d'executer le code et vous allez voir je c pas ou se pose le problemeCitation:
Envoy� par FidoDido�
il m'affiche pour tp1 tapez1....puis quand je tape il y a que le 2 qui repondpuis il me demande d'entrer les sommets puis les arcs puis les 2 extremiter et enfin il se bloqueCitation:
Envoy� par lucky31
ps: j'ai fait 1 appel au tp2 dans le tp1 car j'ai d'abord remplit la matrice d'adjacence pour identifier le successeur de chaque sommet
tp1() bloque !!! Alors regardons tp1() :
Pour commencer, est-ce que tu vois un probl�me au niveau de la variable "nb" ?Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 void tp1 () { int i,j,k,d,nb,M[30][30],l1[30]; char sommet[30],l2[30]; k=0; //la lecture de la matrice sommet-sommet for(i=1;i<=nb;i++) { for(j=1;j<=nb;j++) .......
non nb c le nombre de sommetsCitation:
Envoy� par crocodilex
Quelle est la valeur de "nb" ?
la valeur de nb sra fix� par rapport au nombre de sommetsCitation:
Envoy� par crocodilex
Le probl�me c'est que ici, nb est une variable locale et elle n'est pas initialis�e. Donc cela se traduit par un comportement ind�fini de tes boucles "for"Citation:
Envoy� par lucky31
mais pourquoi quand je tape l'extremiter initiale qui est un caractere rien ne s'affiche et il se bloque???Citation:
Envoy� par crocodilex
Pourquoi es-tu pass� sur la fonction tp2() ? Corriges d'abord tp1().Citation:
Envoy� par lucky31
car le tp1 fait appel au tp2 je dois da'bord remplir la matrice d'adjacence puis les 2 listesCitation:
Envoy� par crocodilex