Bonjoour a tous !!!
je voudrais savoir si il �tais possible de reli� un DBcomboBox a une query en c++ et si oui comment Merci !
ou si vous voyez une autre solution pour afficher des identifiants dans une liste d'�roulante de pr�f�rence merci !
Version imprimable
Bonjoour a tous !!!
je voudrais savoir si il �tais possible de reli� un DBcomboBox a une query en c++ et si oui comment Merci !
ou si vous voyez une autre solution pour afficher des identifiants dans une liste d'�roulante de pr�f�rence merci !
Non tu ne peut pas relier un DBComboBox avec un Query, il faut un composant DataSource qui fasse la liaison entre les deux, il se situe dans l'onglet Acc�sBD sous BCB6
jv� essay� ca alor merci
DAns les propri�t�s relatives au DBCOMBOBOx il n'y a pas de dataset ou source enfin rien pour le relier a une BDD j'utilise le borland c++Builder 6.0 comment faire alor ??
Merci
Dans l'inspecteur d'objet, lorsque tu selectionne ton DBComboBox tu as une propri�t� qui s'appelle DataSource, si tu clique dessus tu aura une liste d�filante avec tout les composants DataSource que tu as mis sur la m�me fiche que ton composant DBComboBox. (je l'ai fait sous BCB6)
Autant pour moi j'avais pris un COmboBox ;)
Ca arrive a tout le monde :D.Citation:
Envoy� par Methodmay31
Autre chose aussi Par rapport aux champs d'une base de donn�e je relie tous mes champs a un datasource reli� a une query et j'aimerai pouvoir modifier les donn�es mais il m'est impossible d'y acc�der c normal ?
Bin....euh...il me semble que tu peut les modifier directement par les composant, mais je ne sais plus trop, peut �tre que cela t'es impossible dans le DBComboBox, mais ca doit etre possible dans le DBEdit, je ne me souvient vraiment plus et je n'ai actuellement pas les moyen de v�rifier (pas de base sous la main :D)Citation:
Envoy� par Methodmay31
c justemen les DbEdi qui sont inmodifiables j'ai beau essay� rien a faire je voulais faire un grand truc pr une fenetre de modification je vais limiter mes reves :( merci qd meme
Verifie que la propri�t� ReadOnly de ton DBEdit est bien a false, sinon je viens de me souvenir que tu doit peut etre utilis� le composant DBNavigator, ce composant te permet de naviguer parmi les enregistrement et, je pense de valider une modification.
La propri�t� read only est bien a false mais tjs pa moyen de faire kkchose sur l� champs voyons vous autre chose ?
A tu essay� le composant DBNavigator ?
Au niveau du Query...tu as peut-etre une prori�t� requestLive qui va te permettre de modifier les donn�es.
Cependant, certaines requ�tes "complexes" ne sont pas en �criture.
A+
oui j'ai essay� le composant dbNavigator mais le truc c'est que il ne maffiche que les icones pour se d�placer dans la BDD pas l'edit et tout ce qui altere les eventuelles donn�es qui se trouve dans les champs ?
N'est ce pas du au fait qu'il soit li� a une query ??