Bonjour,
Je suis sous BCB 4 et j'ai besoin de r�cup�rer les coordonn�es d'un click sur une image. Apr�s quelques recherches je ne vois pas comment faire. Faut il utiliser une biblioth�que externe ou BCB le permet ?
D'avance merci,
Teksi.
Version imprimable
Bonjour,
Je suis sous BCB 4 et j'ai besoin de r�cup�rer les coordonn�es d'un click sur une image. Apr�s quelques recherches je ne vois pas comment faire. Faut il utiliser une biblioth�que externe ou BCB le permet ?
D'avance merci,
Teksi.
Sous BCB 6 il y a l'�venement OnMouseDown qui permet de le faire, je pense que sous BCB 4 cet evenement doit y etre egalement.
A plus
Merci, ca fonctionne.
Par contre maintenant le click permet bien de s�lectionner un point sur l'image mais je souhaiterait pouvoir lors d'un second click sur l'image pouvoir effacer le point s�lectionn� avant afin de n'avoir qu'un point s�lectionn�. Pour cela est ce qu'on peut "vider" le canvas avant de dessiner le nouveau point ?
D'avance merci,
Teksi.
Tu peut par exemple enregistrer le canvas avant le premier point, pour le remettre ensuite avant le second point.
Sinon tu peut aussi, si tu as sauvegard� les coordonn�es du premier point et la couleur qui avait avant, remettre le point a la bonne couleur.