Bonjour, connaissez vous un logiciel ou une outils qui permet d'optimiser les codes js autre que les outils de compression , merci d'avance
Version imprimable
Bonjour, connaissez vous un logiciel ou une outils qui permet d'optimiser les codes js autre que les outils de compression , merci d'avance
qu'entends tu par optimiser ?
=> jslint ?
merci pour votre r�ponse mais je veux dire que j'ai un code fonctionnelle mais je veux le r�duire le maximum et �liminer les instruction inutiles.j'ai utilis� des outils de compression et je veux l'optimiser le maximum possible
Dean Edward's packer ?
Un peu vieux le packer d'Edward.
En plus r�cent/mis � jour/etc : Closure Compiler de Google, Uglify utilis� par jQuery par exemple, YUI Compressor de Yahoo.
Passer un JSLint / JSHint pour un premier audit du code comme le mentionen SpaceFrog. Ensuite, viennent la concat�nation, la minification et le gzip.
Il y a aussi d'autres outils comme virer les console.log, tout ce qui est propre au debug etc
Quel est ton environnement ? En fonction, utilise un outil qui va t'automatiser tout �a. (Grunt/Gulp par exemple sur du node, Rake ruby, make, etc)
Bonjour,
en gros tu veux arranger/nettoyer ton code que tu ne t�ai pas donn� la peine d'�crire proprement.Citation:
j'ai un code fonctionnelle mais je veux le r�duire le maximum et �liminer les instruction inutiles
:dehors:
merci pour votre interret tous , ce pr�s que �a No Smocking , j'ai tester plusieurs outils il me semble que Closure Compiler est le meilleure aussi il y a Venkman mais il me semble un peu compliqu� qui a une id�e sur cet outil?
Venkman minifie ? Je ne savais pas. Je croyais que ce n'�tait qu'un d�bugger.
Mais c'est surtout un anc�tre ! Je crois que �a remonte vers 2003. Il y a bien longtemps que je n'avais pas entendu ce nom :D Maintenant il y a firebug � la place .. Donc rien � voir avec ton probl�me je pense.
Ha si, � d�faut de minifier, je pense que tu peux l'utiliser pour aseptiser toutes les cochonneries qui tra�nent dans ton code :mrgreen:
http://img.ffffound.com/static-data/...d4a3d775_m.gif
Ne pas confondre minifier et optimiser. Les minifieurs se contentent de renommer les variables, supprimer les espaces et r��crire certains patterns de code pr�cis. Optimiser un code est autrement plus complexe, et quasiment impossible � automatiser par une machine. Un premier niveau d'optimisation est d'�liminer les parties de code th�oriquement inatteignables. Puis dans un second temps, il faut r�pondre au besoin en r�duisant le nombre d'instructions. Souvent, cela se traduit par diminuer la taille du code, mais ce n'est pas toujours vrai. Un code plus verbeux peut s'av�rer plus optimis� qu'un code plus succinct qui utilise excessivement des boucles ou des r�cursions.
merci bien Kamoo car je le trouve tr�s compliqu� aussi , SylvainPV avez vous une id�e concernant une outil qui peut faire �a ? (je veux dire optimiser le maximum le code)
essaye avec ton cerveau ?Citation:
(je veux dire optimiser le maximum le code)
il ne faut pas croire qu'il existe des solution logicielles toutes faites pour optimiser le code.
les "optimisateurs" existants ne feront que r�duire la taille par remplacement de variables, mais en aucun cas ne te remplaceront15 if / else par un switch ...
Citation:
Envoy� par la-ilaha-ila-allah
Que dire de plus :aie:Citation:
Envoy� par SylvainPV
merci pour votre aide tous mais ce trop exhaustive d'optimiser un code de milles et milles de lignes
Ca d�pend...
CTRL A puis Suppr fonctionne bien. :mrgreen:
:dehors:
Ben tu peux toujours y passer mille et une nuits ...Citation:
merci pour votre aide tous mais ce trop exhaustive d'optimiser un code de milles et milles de lignes