Bonsoir, je veux savoir comment passer une variable java dans une URL? j'ai essay� d'appliquer ce code mais �a ne marche pas :
puis :Code:String param = subclass.getLocalName();
Aidez-moi SVP.Code:<a href="activite.jsp?param"> activité <a>
Version imprimable
Bonsoir, je veux savoir comment passer une variable java dans une URL? j'ai essay� d'appliquer ce code mais �a ne marche pas :
puis :Code:String param = subclass.getLocalName();
Aidez-moi SVP.Code:<a href="activite.jsp?param"> activité <a>
Bonsoir,
On ne comprend pas trop le contexte. Il faut aussi nous dire o� se trouvent ces deux bouts de code. Nous n'allons pas le deviner.
Bon, ce code se trouve dans une classe java (appel�e : Instance) qui contient une m�thode (appel�e : instance) que je vais appeler dans une page JSP, voila le code :
Puis l'appel de la classe "Instance" dans la page JSP :Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 public class Instance { public static void instance (JspWriter out) throws IOException { ........ String param = subclass.getLocalName(); out.println("<a href=\"activite.jsp?param\">" + subclass.getLocalName() + " : </a>"); ....... } }
Code:
1
2
3
4 <% Instance ins = new nstance(); ins.instance(out); %>
Ok, donc, tu fais une appli web avec Java c�t� serveur, les pages sont en JSP. C'est important de le pr�ciser, surtout quand on poste pas dans une section JSP ni d�veloppement web.
En l'occurrence, ton probl�me c'est pas avec Java mais avec HTML. Pour qu'un param�tre dans un lien marche, il faut que le HTML ressemble � ceci :
Code:<a href="la_page.jsp?param=valeur_du_parametre">texte du lien qui sera cliquable et bleu souligné</a>
Fais en sorte que Java �crive �a dans ta page et �a marchera tr�s bien.
Ceci �tant dit, avec un className �a devrait rien risquer, mais il vaut mieux prendre l'habitude d'encoder les param�tres variables, et avoir un code du genre :
Et puis, un peu plus tard, il sera temps d'apprendre un peu les JSTL. Le style � la PHP se maintient mal, dans les JSP.Code:
1
2
3
4
5
6
7 String param = subclass.getLocalName(); // échapper les caractères variables param = URLEncoder.encode(param, "utf-8"); // passer par le rewriting j2ee configuré, s'il y en a. String url = response.encodeURL("la_page.jsp?param=" + param); out.write(String.format("<a href='%s'>le texte du lien cliquable</a>", url));
merci beaucoup thelvin pour votre compr�hension et pour votre bonne explication et d�sol� pour la mienne, �a marche tr�s bien et mon probl�me est r�solu
Cordialement...