-
[C++]agrandir textbox
salut,
je prog sur visual studio.net en c++
mon probl�me est que je d�sire agrandir mon formulaire quand je lance mon programme mais il faut que je g�re le message qui est envoy� car j'utilise WndProc
je pense que le message est :
case WM_NCCALCSIZE:
// je ne sais pas quoi mettre
mais moi je veux l'agrandir quand j'appuis sur le bouton sup�rieur � droite
merci de votre aide
-
Quel version de visual sudio utilise tu?
-
-
Regardes plut�t la propri�t� Form.WindowsState pour avoir une fen�tre maximis�e au d�marrage.
Tous les contr�les ont des propri�t�s Anchor et Dock pour g�rer taille et position lors des redimensionnement des forms.
Pas besoin de code pour �a.
Au passage, l'utilisation de WndProc est inutile (et d�conseill�e) pour tout ce qui concerne les Form et Control.
-
malheureuse dans mon programme j'ai �t� oblig� d' utiliser WndProc et quand je veux agrandir mon formulaire �a ne fonctionne pas ,� mon avis je dois g�rer un message mais je ne sais pas le quelle et ni comment le g�rer.
merci
-
Explique nous ce qui ne fonctionne pas.
Je suis aussi curieux de savoir ce que tu fais avec WndProc:)
-
WndProc sert � test� tout les messages qui arrivent dans le formulaire par exemple si j'appuis sur la croix en haut � droite il faut que je traite le message c'est � dire que d�s que le message est d�tect� je fais exit(0); pour arr�ter l'application et
pour mon probl�me , je ne sais pas quelle message est envoy� et ni comment agrandir la fen�tre.
code de mon exemple:
switch ( m->get_Msg()){
case WM_NCDESTROY:
exit(0):
break;
}
est ce que vous pouvez m'aider pour mon probl�me
-
J'ai bien l'impression que tu n'utilises pas le framework...
Quand on utilise une Form dans VS, on peut utiliser tous les �v�nements (comme Form.Closing) en les s�lectionnant dans le designer.
De toute fa�on, l'application se ferme toute seule � la fermeture de la fen�tre principale. Rien � coder encore une fois.:)
Sinon, c'est du Win32:(