Structures, padding, optimisations
Bonjour,
Je connais tr�s peu cette notion de padding.
D'apr�s ce que j'ai cru comprendre, tout champ d'une structure doit commencer � un multiple de sa taille. Si on force la largeur des membres via un champs de bits via la syntaxe suivante :
Code:
1 2 3 4 5 6
| class A
{
....
uint_32t mValue : 5;
....
}; |
Puis-je me contenter d'encha�ner les membres, en m'assurant de tomber pile sur les multiples de 32 bits (ou 64 bits) ?
Si, sur une archi 32 bit, je n'ai besoin que de 30 bits, dois-je explicitement faire un champ de 2 bits que je n'utiliserai pas ?
Dois-je d�couper ma structure en plusieurs structure, pour limiter la taille de la structure � 32 ou 64 bits ?
Si je travaille en 64 bits, et que j'ai besoin d'une structure � 90 bits, la meilleure solution est-elle de faire une classe de 64 bits, et une autre de 32 bits (cette derni�re comportant �ventuellement des bits de remplissage) ?