Passer variable PHP en argument d'une fonction JS
Bonjour � tous,
Tout d'abord, sachez que j'ai �cum� les forums, vu des tas des sujets � ce propos, mais aucune des solutions ne fonctionne pour mon cas, et je ne saisis pas pourquoi. En d�sespoir de cause, je cr�e un nouveau topic.
J'aimerais passer deux variables de sessions (login et password) � une page, lors d'un clic sur un lien.
Voici mon code avec le lien:
Code:
<li><span class="grr_dijon"></span><a href="grr/planning_dijon/login.php" onClick="openWithPostData('grr/planning_dijon/login.php','<?php echo $coupleUsrPwd; ?>')">GRR Dijon</a></li>
Ou $coupleUsrPwd est une simple chaine de caract�re dans laquelle j'ai concat�n�e les identifiants.
Puis ma fonction JS :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
| function openWithPostData(page,data)
{
var posSeparateur = data.indexOf(':');
var password = data.substr(posSeparateur, data.length);
var login = // ici mon traitement pour récuperer le login
alert(password);
tab[0]=password;
tab[1]=login;
/* le traitement des chaines n'est pas fini, mais jai testé en envoyant la chaine en dur */
var n = 0;
var form = document.createElement('form');
form.setAttribute('action', page);
form.setAttribute('method', 'post');
for (n in tab)
{
var inputvar = document.createElement('input');
inputvar.setAttribute('type', 'hidden');
inputvar.setAttribute('name', 'pdata'+n);
inputvar.setAttribute('value', tab[n]);
form.appendChild(inputvar);
}
document.body.appendChild(form);
form.submit();
} |
En r�sum�, j'ai jou� avec les ", ' et les \ pour tenter des faire passer cette variable PHP : rien � faire ! Des fois la page s'ouvre, mais les donn�es POST ne sont pas transmises, des fois la page ne s'ouvre pas car la syntaxe est fausse ...
quelqu'un aurait-il une piste au niveau de la syntaxe � utiliser ?
je vous remercie d'avance !
Cdt,
Vespiras
D�sol�, c'est plus du JS, mais c'est dans la suite de mon probleme
Bonjour � tous,
En fait mon probl�me n'est pas vraiment r�solu, je me suis rendu compte qu'en vidant le cache, d�s la connexion sur mon site, les variables de sessions que j'utilise dans mon scripts ne sont pas d�finies :oops:
Et je ne comprend pas pourquoi selon le code que j'ai.
1- Si l'utilisateur n'est pas logg�, on affiche le formulaire de connexion
2- Si l'utilisateur entre ses identifiants, je vais faire un traitement et les comparer dans un annuaire LDAP.
3- Si �a match, je d�marre la session, je copie les identifiants dans les variables de session 'login' et 'password' et je cache le formulaire.
4- Une fois logg�, si l'utilisateur clique sur mon lien qui appelle openWithPostData(), il me dit que les deux variables ne sont pas d�finies.
Pourtant, d�s le chargement de la page index.php apr�s le submit du formulaire, je peux afficher a ma guise les variables de session, c'est du d�lire !
Les quelques lignes de code concern�es, au cas ou :
index.php
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
| <?php
if(!isset($_POST["login"]) && !isset($_POST["password"])) // si on vient d'arriver sur la page
{
include("login.php");
}
if(isset($_POST["login"]) && isset($_POST["password"])) // si on est loggé
{
echo("<div class='user_frame' >");
include("portail.php");
include("user_ok.php"); ?> |
Le login.php est un simple formulaire dont l'action est le chargement de index.php.
Et portail.php:
Code:
1 2 3 4 5 6 7
| <?php
if($connexion_user=@ldap_bind($connexion_serveur, $user_ou, $passwd)) //on se lie, renvoie une valeur !NULL si user authentifié dans LDAP
{
session_start();
$_SESSION['login'] = $_POST['login'];
$_SESSION['password'] = $_POST['password'];
?> |
Et il faut que je conserve le cache, et que je recharge index, pour que mes variables de sessions soient prises en compte dans ma fonction Js.
Quelqu'un a-t'il une id�e d'ou cela provient ? 8O
Un grand merci !