Je n'arrive pas � utiler plusieurs composant TImage les un sur les autres pour faire un peu comme les calques sous Photoshop.
Je mets poutant bien la propri�t� Transparent � true.
Si vous avez une solution merci.
Version imprimable
Je n'arrive pas � utiler plusieurs composant TImage les un sur les autres pour faire un peu comme les calques sous Photoshop.
Je mets poutant bien la propri�t� Transparent � true.
Si vous avez une solution merci.
Ca devrait pourtant marcher, il faut aussi que tu sp�cifie quelle couleur devra �tre consid�rer comme celel qui sera tranparente (en g�n�ral, c'est RGB(0, 0, 255) ou RGB(0, 255, 0)), ca doit �tre la propri�t� Transparent Color ou un truc comme ca du TBitmap contenu dans le TImage.
La solution d'empiler les TImage les un sur les autres, n'est pas optimale en t�rme de performances, si tu veux faire un photoshop-like.
Non, lorsque la __property TImage::Transparent est mise � true, la couleur de transparence est celle du pixel du coin inf�rieur gauche de l'image. les propri�t�s TColor pour les transparences existent dans les composants TImageList.Citation:
Envoy� par Thylia
Pat'Quoi.
Par d�faut oui, sinon si y'a une couleur sp�cifi�e par transparentColor du bitmap elle est prise en compte. (Je m'en sers, ca marche)Citation:
Non, lorsque la __property TImage::Transparent est mise � true, la couleur de transparence est celle du pixel du coin inf�rieur gauche de l'image.
Il faut se m�fier de ce que l'on voit chez les autres...
L'id�e en soi est g�niale...mais...est-ce bien r�alisable ?
A titre tout � fait personnel, je verserais dans l'illusion
(comme les gars qui ont fait PhotoShop) en travaillant a partir
de plusieurs bitmaps projet�s sur l'�cran...sur la Fiche elle-m�me.
- supposons deux bitmaps contenant chacun une image.
A un niveau tout � fait �l�mentaire, il est possible de dessiner
le bitmap 2 par dessus le bitmap 1 en utilisant plusieurs modes
de copie (Copy, Xor, Not etc...ou encore d'inventer ses propres
r�gles du jeu...mais bien s�r �a...c'est de la prog !)
on peut aussi donner l'illusion de d�placer un des bitmaps
pris comme calque, simplement en analysant la position du curseur
et les boutons de la souris et en recopiant aux nouvelles coordonn�es.
Si tu penses que c'est trop compliqu�...fais le savoir !
Je travaille sur BCB3...
Je remonte ce post des antipodes, car je viens de publier un example d'un mini-photoshop en ce qui concerne la gestion de calque et je penses que ca pourrait grandement int�resser thylia.
http://jeg.developez.com/japi, chercher le tag :
[ Gestion de sprites executable ]