en gros tout est dans le titre... je cherche le moyen de lancer l'ex�cution d'un .bat depuis un script python :)
Version imprimable
en gros tout est dans le titre... je cherche le moyen de lancer l'ex�cution d'un .bat depuis un script python :)
Il suffit d'utiliser la commande
os.system(cmd)
ou
os.popen(cmd)
Un petite recherche sur le forum pour meiux comprendre, des exemples existes dej�
A plus
bien lu et bien cherch� mais �a ne marche toujours pas ... voila ma ligne : os.system("../msxsl/conversion.bat")
Moi, je pr�f�re utiliser (en fonction de si tu veux attendre ou pas le r�sultat)
Code:
1
2
3 os.spawnl(os.P_NOWAIT, 'monfichier.bat') os.spawnl(os.P_WAIT, 'monfichier.bat')
j'ai fait :mais toujours sans succ�s ... par contre petite question... est-ce que mon .bat s'ex�cute bien � l'endroit ou il est ? je veux dire dans le r�pertoire msxsl et non dans le repertoire de mon script python !Code:os.spawnl(os.P_NOWAIT, '../msxsl/conversion.bat')
Salut
Lorsque tu as un doute quand � l'ex�cution ou non de ton .bat tu peux faire quelque chose que j'emploie souvent lorsque je fait des scripts et que je teste leur fonctionnement.
Tu ajoutes dans ton fichier .bat des commandes de type :
@echo "partie 1...." >fichier.txt
cela te permet de savoir exactement ou s'ex�cute ton script et si il fonctionne. Cela cr�e un fichier texte contenant le message du echo. Il ne te reste plus qu'a v�rifier si le fichier existe et ou est-ce qu'il se trouve.
Non, il faut changer le r�pertoire courant � l'aide par exemple de os.chdirCitation:
Envoy� par manu.c
meme r�sultat : quand je le lance manuellement, pas de probl�me. j'ai bien les echo dans les fichiers. Mais rien ne se passe depuis le script python ... je vais regarder du cot� d'os.chdir mais je ne pense pas que �a vienne de l�.On ne sait jamais. merci encore !Citation:
Envoy� par s.deseille
petit �l�ment en plus : quand j'essaie de lancer le fichier depuis un lien HTML d'un cgi python (on essaie de s'en sortir comme on peu). Les fichiers de trace g�n�r�s sortent sur mon bureau windows... ya en effet du soucis sur le chemin ...
�a venait bien du path qui �tait mal positionn�.
en faisant :
os.chdir('..\msxsl')
os.system('conversion.bat')
on r�ussit a lancer le .bat .
Dernier petit soucis... en fait ce script est un cgi. Pourquoi ma ligne d'ex�cution apparait � l'�cran ? bien que ceci ne soit pas critique ... ce n'est pas super esth�tique... Je le mets en R�solu tout de meme !
=> FAQ: http://python.developpez.com/faq/?pa...GenExecuteFile