bonsoir,
je voudrais savoir si cette fonction me permet de r�cup�rer le handle de mon formulaire
HWND hf = GetForegroundWindow();
je prog sur visual studio .net 2003 en c++
merci
Version imprimable
bonsoir,
je voudrais savoir si cette fonction me permet de r�cup�rer le handle de mon formulaire
HWND hf = GetForegroundWindow();
je prog sur visual studio .net 2003 en c++
merci
oui, ca le permet. Mais je vois pas pourquoi tu utilises cette m�thode.
Avec Avalon, ca sera la fin des hwnd win32 :wink:
salut,
c'est pour la fonction sendmessage?
Ok, � mon avis, c'est mieux si tu disposes d'un handle (sur la classe) sur le formulaire pour lui appeler une m�thode, mais si ca marche ... pourquoi pas :wink:
on m' a dit qu'il existait une propri�t� pour obtenir le handle mais j'ai rien trouv� donc moi je vais utiliser HWND hf = getForegroundWindow()
mais quand je mets un point d'arr�t, hf =<valeur non d�finie> ???
j'ai une autre question concernant winproc
au faite j'ai fais dans mon fichier .het dans .cpp j' ai faisCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 public: System::Void WndProc (Message* m) { switch (m->Msg) { case WM_SETTEXT: { textbox->Text= ""; break; } } Form::WndProc (m); }
SendMessage(hf ,WM_SETTEXT,NULL,LPARAM(buf));
je n'ai pas d�clare� WM_SETTEXT peut etre erreur de ma part??
mais dans la fonction WndProc , Message repr�sente quoi? , est ce que Msg contient WM_SETTEXT mais je me pose une question ou je pourrais retouver mon message buf
merci de bien vouloir m'aider car je suis d�gout� de ce probl�me depuis 1 semaine...
:tagcode:
n'utilise pas WM_SETTEXT, c'est un message syst�me
utilise un message utilisateur comme je t'avais dit
je ne vois pas comment windproc va r�agir vis � vis de sendmessage
merci
faut que tu lises un tuto sur la programmation win32, celui de bob par exemple http://bob.developpez.com/tutapiwin/
Tu envoies depuis un autre endroit un message � la fenetre.
wndproc qui est la fonction de traitement de messages associ�e � la fenetre, va le recevoir, et tu pourras le traiter, lors que le m->Msg sera �gal � ton message
au faite, j'ai compris que Msg contiendra le mess envoy� mais moi je dois envoyer les donne�s(buf)??
pour Msg je suis oblig� de d�clarer le mess, et il doit obligeatoirement commencer par WM_
merci
si c'est une chaine simple, tu peux utiliser lparam ou wparam (qui sont les param�tres de ton message).
Pour quelque chose d'un peu plus d�licat, il faut utiliser le message WM_COPYDATA.
Ton message perso n'est pas oblig� de commencer par WM_, c'est juste une norme, une convention ...
Lis le tutoriel, tu comprendras mieux