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Graphique en C++.
Bonjour, j'aimerais pouvoir cr�er 2 balles, une de couleur rouge et une autre de couleur bleu par exemple. Je ne sais pas comment m'y prendre, je ne demande bien evidemment pas le code source, mais j'aimerais juste conna�tre la mani�re d'y arriver.
Merci.
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exemple
WinAnim �crit par Brook Miles est propos� comme exemple par Dev-Cpp (surement dans la version 4.9.9.0). Une balle dot�e d'un comportement simple se d�place dans une fen�tre. Mais le probl�me d�pend surtout des caract�ristiques que doivent avoir tes balles...
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Oui, mais ce que je voudrais savoir c'est comment dessine-t-on la balle.
Je pense qu'il faut bien evidemment cr�er une classe balle, mais le probl�me est le fait de la dessiner de remplir tous les pixels qui la compose.
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OpenGL!
Mais, est-ce que tu utilises une bibliotheque graphique? Par exemple avec wxWidgets ca serait un jeu d'enfant si les caract�ristiques que tu veux leur donner sont pas trop complexe.
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Et bien non je n'utilise pas de biblioth�que graphique car je debute pour tous ce qui touche au graphique.
Je ne connais pas wxWidget � quoi cela sert-il?
Vous me conseiller de programmer plut�t sous dev C++ ou Visual C++ ?
Merci.
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C'est une question de go�t et �galement de ce que tu veux faire.
Si tu utilise wxDev-Cpp tu peux construire des applications en C++ qui utilise la biblioth�que graphique wxWidgets (permet de faire des interfaces graphique), qui est portable et donc utilisable sur plusieurs plate formes.
Tu peux tout de m�me programmer avec Dev-Cpp et utiliser une biblioth�que graphique autre que wxWidgets et tout aussi bien conserver l'aspect de la portabilit� (QT etc..).
Sous Visual C++ 2005 par exemple si tu utilises les composants graphiques fournits par ce dernier ton application sera malheureusement limit�e � Windows.
Mais ce crit�re ne t'importe peut-�tre pas si tu avais planifier de programmer seulement sous Windows.
Un autre avantage de Dev-Cpp par rapport � Visual C++ est qu'il a le compilateur gcc/g++ d'int�gr�, qui est plus s�v�re au niveau des standards donc ton code risque d'�tre plus propre.
Tu pourrais �galement regarder du c�t� de Code::Blocks qui a l'air pas mal du tout.
Le mieux est de les essayer et voir ce qui te convient le mieux!
Dev-Cpp: http://www.bloodshed.net/dev/
wxDev-Cpp (inclu wxWidgets): http://wxdsgn.sourceforge.net/
Visual C++ 2005 (express): http://msdn.microsoft.com/vstudio/express/visualC/default.aspx
Code::Blocks : http://www.codeblocks.org
Si tu veux d'autres compilateurs et une description je t'invite � consulter la page des compilateurs de developpez.com : http://c.developpez.com/compilateurs/
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D'accord je te remerci.
J'ai d�j� Visual C++ 2005 (express edition) et Dev C++. Je vais tout d'abord essayer sous Dev C++, mais je ne connais pas les biblioth�ques graphique qu'il faut utiliser est ce qu'il y a un petit tutoriel sur le site.
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Oui par exemple avec wx ou Qt tu peux integrer une GLArea...
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Sous wxWidgets je crois que c'est un wxGLCanvas si je me trompe pas.
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D'accord mais sur le site est ce qu'il existe un tutoriel sur la cr�ation graphique?
Parce que sinon on peut pas apprendre tout seul sans rien...je pense.
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Merci pour le lien donc je peux r�aliser les applications du tutoriel avec wxDev-Cpp.
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Avec wxDev-Cpp ca devrait tr�s bien aller!
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D'accord, merci, et pour le compilateur Visual C++ (express) il faudrait que j'utilise quel bilblioth�que?
Parce que je compte apr�s wxDev Cpp programmer sous Visual C++ et je voudrais savoir si c'est diff�rent de wxDev Cpp (au niveau programmation graphique).
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Regarde la doc de wxWidgets concernant Visual C++
www.wxwidgets.org
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Il n'y a pas d'int�gration possible avec VS2005 Express, il ne supporte pas les plug-ins. Regarde directement sur le site de wxWidget. De toute mani�re, la seule chose qu'il y a � faire, c'est de faire l'�dition des liens avec les librairies.
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Quand tu dit qu'il n'y a pas d'int�gration possible avec VC++ 2005 cela veut dire que wxWidget n'est compatible avec VC++ 2005.
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Non, j'ai dit qu'il ne pouvait pas y avoir d'int�gration, pas de plug-in wxWidgets, mais on peut quand m�me lier avec les librairies wxWidgets, comme pour toutes les autres libs.
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D'accord et concernant VC++ 6 quel sont les biblioth�ques les mieux "adapter" pour les interfaces graphiques?