Ouahou, merci � tous pour vos r�ponses :-)
Citation:
Ensuite, pour les performances, comment avez-vous proc�d� pour les calculer?
A la hache : on a pris un cas et compar� le temps d'ex�cution avec les deux impl�mentations.
Citation:
Une diff�rence d'un facteur 20 me semble tout de m�me un peu gros.
Indeed
Citation:
Une mauvaise compr�hension d'un conteneur peut entra�n� � une mauvaise utilisation et donc � des pertes de performances.
Par exemple pour les vecteur, si on connait la taille du tableau, il faut r�server l'espace au d�but plut�t que de faire des push_back qui reallouera r�guli�rement plus d'espace comme l'a dit Bousk.
On est � taille fixe, ici, donc pas de probl�me de ce genre.
Citation:
Sinon, je ne sais pas exactement quelle sera l'utilisation finale, mais je pense que le gain de temps au niveau de la programmation est beaucoup plus b�n�fique qu'un gain de temps au niveau de l'ex�cution dans votre cas.
Euh, en fait on voudrait les deux : c'est pour faire du calcul massivement parall�le, � l'arriv�e, et les perf sont vraiment importantes (voil� ce que �a donne quand des physiciens se mettent au C++, savent rien faire ces gens-l� ;-) )
Citation:
Quant � la performance, il faut bien se demander si elle est n�cessaire et � quel point. Puis o� aller la chercher.
Est-ce que �a vaut vraiment le coup d'avoir un C-array ? et tous les probl�mes qui peuvent en d�coudre.
Pourquoi pas un std::vector correctement utils� ?
Ou un std::array si le C++11 est utilisable.
Merci pour ces pistes, on va m�diter tout �a. C++11 pourrait �tre utilisable... Quel serait le b�n�fice, ici ?
Citation:
edit: pour du calcul matriciel j'utilise glm que j'ai d�couverte pour openGL.
Je vais aller regarder �a. Pour le moment, tout l'alg�bre est g�r� par lapack et on voudrait limiter le nombre de biblioth�ques au minimum.
Citation:
Pour ce type de probl�matique, tu devrais passer par un lib existante (ou au moins voir comment elles sont impl�ment�es)
Une technique indispensable � utiliser dans ce cas, c'est les expressions template (cf Abrahams)
OK, merci, je vais aller gratter dans cette direction !
Merci encore � tous !
Marc