Optimisation des matrices
Bonjour � toutes et � tous,
Je dois d�porter un programme Matlab en C++ pour des questions de vitesse (because boucles en matlab). Je suis assez nouveau en C++ et plut�t que de partir d'un type int matrice [n][n] ou int** matrice, j'ai vu qu'il existe des librairies sp�cialement adapt�es pour ce type de questions (traitement de matrices).
Ma question est la suivante:
Je dois faire des traitements tr�s simples: initialiser des matrices de petites ou grandes tailles, modifier un grand nombre de valeurs dans une ou plusieurs matrices � chaque pas de temps, rien de plus compliqu�.
Du coup je me demande si les packages sp�cialement adapt�s pour traiter les matrices ne seraient pas un peu surdimensionn�s pour ce que je veux faire. Ils sont certainement adapt�s pour des calculs plus compliqu�s (inversions, triangulations, etc.) mais dans mon cas, pour les affectations par exemple, est-ce que j'y gagnerais forc�ment en temps de calcul ?
Je pose cette question car je suis sur un contrainte temps assez importante (pas du temps r�el, mais je risque de me retrouver avec des matrices imposantes en milliers de lignes/colonnes).
Merci par avance pour vos conseils.
Gian