Citation:
Est-ce que ce que tu sugg�res est de cr�er une fonction draw(Objet), o� "Objet" et une droite, un point, une courbe, etc. Dans ce cas, il faudrait que droite, point, courbe etc. soient tous fils/fille de Objet? Comment ensuite "r�cup�rer" le type dans draw de fa�on ce que draw "sache" comment dessiner l'objet ... o� est-ce que je m'�gare?
Une surcharge, sans prendre en compte ici l'h�ritage, me semblerait plus pratique, et surtout plus dans l'esprit c++ qu'un dispatch � l'ex�cution.
Citation:
Pour ce qui est du 2e point, je ne suis pas certain - � la lecture de ta r�ponse - que ma question �tait tr�s claire. Pour faire simple, imaginons qu'un point P soit d�fini par P(t)=A*t + B(1-t) (o� A et B sont deux autres points et t entre 0 et 1). On voit bien en fait que A et B (et donc P) peuvent �tre des point au sens g�om�trique mais aussi des valeurs (par exemple p(t)=3*t+5*(1-t)). Ce que je souhaite faire est une fonction "g�n�rique" qui permet de calculer Objet_P(t)=Objet_A*t+Objet_B(1-t) o� Objet_A et Objet_B sont soit des valeurs, soit des points et que le type de l'objet P est soit un point, soit une valeur (en fonction du type de A et B).
Comment fais-tu pour multiplier un point par une valeur ?