Salut tous,
d�sol� pour le titre pourrit mais je ne savais pas trop comment appeler ceci... :p
Voici le contexte de mon probleme :
j'ai un tableau (vector) dont voici les dimensions : tableau{30000,2}.
Dans ce tableau chaque case contient une matrice vector de dimension Nx2 (avec N compris entre 0 et 2000).
On a la premi�re colonne de chaque matrice qui contient des "temps" et la deuxieme qui contient des r�sultats.
Voici ce que je veux faire :
j'ai une matrice qui s'appel tempsResultat qui contient dans sa premi�re colonne aussi des temps et je voudrais �crire dans la deuxi�me colonne les r�sultats qui correspondent � ces temps (que je choppe dans la variable matrice que j'ai donn� plus haut).
Le soucis est que les temps de tempsResultat ne sont pas les m�me que ceux qui se trouvent dans la variable matrice
du coup, le code que j'avais fait ne fonctionne pas (ici le code n'est pas en C++ car je fais des tests sous matlab avant de me lancer en C++) :
Ce qu'il faut faire mais que je n'arrive pas :Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 for g=1:1:tailleTableau %je stocke ma matrice qui a dans la case {g,1} ds variable %nommée tempsResultats tempsResultats=Tableau{g,1}; %je copie les résultats qui correspondent aux temps qui m'intéressent %dans le fichier texte for m=1:1:length(tempsResultats(:,1)) if (tempsResultats(m,1)==tempsMinteresse(b,1)) fprintf(fidVTK,'%g\n',tempsResultats(m,2)) end end end
1�) pourriez vous me dire comment faire en C++ s'il vous plait pour faire l'�quivalent de ceci ?
2�) En fait ce que j'ai fais plus haut c'est chercher le temps qui m'interesse dans la matrice "tempsResultats" et copier le r�sutats correspondant dans le fichier texte.
Le probleme de ceci est que �a ne marche que si les temps qui m'interessent se trouvent aussi dans la matrice "tempsResultats" or ce n'est pas toujours le cas pour moi :aie:
du coup je ne vois pas trop comment faire de fa�on un peu pr�t optimis�e avec les outils standard ;)
je dis de fa�on un peu pret optimis�e car je manipule de tr�s gros matrices/tableau et la seul solution que je vois moi c'est r�ecrire toutes les matrice en y ins�rant mes temps qui m'int�ressent pui faire une interpolation lin�aire et je pourrais ensuite utiliser ce code.
Le soucis de ceci c'est que je vais recopier toutes les matrices et � �a va demander un temps tr�s important alors que je suis certain qu'il y a une autre m�thode.
=> en fait je pense qu'il faudrait d�tecter qu'elles sont les valeurs qui encadrent le temps qui m'int�resse et faire direct l'interpolation sans � avoir � recopier toute la matrice...
pourriez vous m'aidez pour faire ceci s'il vous plait ?
merci d'avance
:D