OOP et javascript : proto ou pas proto ?
Bonjour, apr�s des ann�es pass�es � utiliser les frameworks existants j'essai de revenir � l'essentiel pour une meilleure compr�hension.
En premier lieu je cherche � transposer mes connaissances de l'OO vers javascript � l'aide d'un bouquin (jS, gardez le meilleur de Douglas Crockford).
Bon, bref. J'ai bien compris qu'il n'y a pas de notion de classe en JS et que tout est objet. Je vois aussi � quoi sert le prototype.
Par contre, j'ai fait un petit test et il y a un truc qui m'�chappe.
Quelle est la diff�rence entre les m�thodes dosomething et sogood ??
A l�ex�cution j'obtiens exactement le m�me comportement (attendu). Dans ce cas, pourquoi devrais-je utiliser une d�claration par prototype ?
Merci d'avance
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
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var Player = function (name) {
this.name = name;
this.dosomething = function(arg) {
console.log(this.name + ' here with ' + arg);
}
}
Player.prototype.sogood = function(arg) {
console.log(this.name + ' here proto with ' + arg);
}
var p1 = new Player('bodo');
p1.dosomething('toto');
p1.sogood('toto'); |
Ah puis, tant qu'on y est - quelle est la diff�rence entre
Code:
1 2
| var Player = function (name) {
} |
et
Code:
1 2
| var Player = function Player(name) {
} |