-
Eclipse - MinGW - G++
Bonjour � tous,
Je travaille depuis peu sur Eclipse et utilise gcc/g++ avec MinGW pour compiler mes projets.
Voici mon souci :
Lors de l'�tape de linkage des fichiers objets, pour des gros projets, le compilateur m'affiche l'exception suivante:
Citation:
g++: bad number file
Il s'av�re que la commande pass�e en argument est trop longue. Le Makefile n'est pas une alternative fiable puisque le probl�me vient de gcc/g++ (M�me erreur en passant par un Makefile).
Est-il possible de passer un fichier en argument � gcc/g++ pour �viter que le nombre d'arguments soit trop important ?
Est-il possible que le probl�me vienne de MinGW car je ne jamais eu ce genre de probl�me sous Unix avec gcc/g++?
Merci beaucoup par avance,
Pierre-Charles PALLIN
-
Bonjour,
Je crains que le probl�me ne vienne de Windows qui propose une taille limit�e quand aux param�tres d'une ligne de commande (donc probl�me aussi bien sous Eclipse que sous make).
Il m'est arriv� de contourner ce probl�me en rapprochant le plus possible mon workspace du lecteur racine afin de raccourcir la ligne de param�tres...
Sinon, une solution plus lourde consiste � d�couper le projet en plusieurs biblioth�ques statiques (la commande ar �tant disponible dans la suite MinGW) puis d'utiliser les options -L et -l du linker pour les lier dans le binaire final.
@+
-
Bonjour,
Merci de votre r�ponse.
Je me doutais que Windows �tait � l'origine de �a...C'est tr�s ennuyeux qu'on ne puisse pas d�tourner le probl�me en utilisant le bash de MinGW. Je vais essayer d'aller plus en profondeur dans Windows pour trouver une solution.
La solution des libraries est tr�s bien pens� mais le probl�me est que je travaille pour une entreprise et non pour moi donc cette solution ne me semble pas viable pour l'�quipe de d�veloppement.
Quoiqu'il en soit merci et � bient�t.
Cordialement,
Pierre-Charles
-
Bonjour,
As-tu utilis� l'option qui permet de donner des chemins de recherche pour les DLL ? Ca te permet d'�viter de t'emb�ter avec le chemin pour chacune.
Une solution peut �tre de lier dynamiquement les DLL, du coup les chemins sont dans ton code et plus du tout dans le make.
En plus si la DLL est dans le sch�ma de recherche tu peux te passer du chemin.