Bonjour � tous,
Je voudrais savoir s'il est possible de faire un lien rempla�ant le "<a href...>" en javascript ?
Merci de votre r�ponse.
Ps : pas trop compliqu� parce que je suis nul en JS ! :?
Version imprimable
Bonjour � tous,
Je voudrais savoir s'il est possible de faire un lien rempla�ant le "<a href...>" en javascript ?
Merci de votre r�ponse.
Ps : pas trop compliqu� parce que je suis nul en JS ! :?
:koi:
Reformule, donne un exemple, montre ton code, ou quelque chose, parce que ce n'est pas clair du tout :calim2:
Oui, ce sont des liens, mais o� est le souci ? :?
Tu veux savoir comment les cr�er/modifier par javascript ?
regarde du cot� de la cr�ation d'�l�ments avec le DOM
Pour compl�ter la r�ponse de SpaceFrog, tu trouveras des informations sur le DOM dans la faq.
Pour donner une premi�re id�e, �a pourrait prendre grosso modo cette forme :
Code:
1
2
3
4
5 var lien = document.createElement("A"); lien.href = "nomDeLaPageCible.html"; lien.id = "idDeTonLien";// pas indispensable, seulement au cas où tu aies besoin d'accéder à l'élément ailleurs dans tes scripts var elementParent = document.getElementById("idDuConteneurOuTuVeuxPlacerLeLien"); elementParent.appendChild(lien);
appendChild ...
appendChild voulant dire "attacher l'enfant [... � son p�re]".
Donc lorsque vous dites ceci :
Vous voulez que l'�l�ment enfant soit son propre p�re. :aie:Code:
1
2
3 lien.id = "09";// pas indispensable, seulement au cas où tu aies besoin d'accéder à l'élément ailleurs dans tes scripts var elementParent = document.getElementById("09");
Le parent doit �tre un �l�ment d�j� pr�sent sur la page. Une <div> par exemple.
Salut,
Il manquait la ligne permettant de definir l'ancre du lien (voir plus bas).Citation:
comment est-ce que je dois le faire afficher sur la page ?
Le codeCitation:
Ca a l'air plus compliqu� que ce que je pensais.
var lien = document.createElement("A");cr�� en m�moire la balise
<a></a>
Le code
lien.href = "nomDeLaPageCible.html";lui ajoute l'attribut href
<a href="nomDeLaPageCible.html"></a>
Le code
lien.id = "idDeTonLien";pour sp�cifier aussi l'attribut id
<a href="nomDeLaPageCible.html" id="idDeTonLien"></a>
Le code...
lien.appendChild(document.createTextNode('Cliquez ici'));lui ajoute le texte 'cliquez ici'
<a href="nomDeLaPageCible.html" id="idDeTonLien">Cliquez ici</a>
Ensuite, le code
var elementParent = document.getElementById("idDuConteneurOuTuVeuxPlacerLeLien");recherche dans la page HTML et r�ference la balise ayant "idDuConteneurOuTuVeuxPlacerLeLien" pour id
Code:
1
2
3
4<div id="idDuConteneurOuTuVeuxPlacerLeLien"> <!-- elementParent réference cet élément --> ... </div>
Et enfin, le code
elementParent.appendChild(lien);ajoute la nouvelle balise. Elle fait d�sormais partie du document. Comme si nous avions saisi
Code:
1
2
3
4 <div id="idDuConteneurOuTuVeuxPlacerLeLien"> <a href="nomDeLaPageCible.html" id="idDeTonLien">Cliquez ici</a> </div>
@Eric2a : excellentes explications :bravo:
C'est vrai que c'est mieux expliqu�, n'est-ce pas les "confirm�s" ! :P
Eric2a est vraiment champion ! :ccool: