Merci beaucoup jreaux62 :mrgreen:
Version imprimable
Merci beaucoup jreaux62 :mrgreen:
il ne me semble pas judicieux de passer par new Option
� preuve cela ne fonctionne pas sous IE l'option est videCode:
1
2
3 $('#idgroupesAdd').append( new Option(opt_txt,opt_val) // nouvelle Option (texte,valeur) );
il y a
ou encore le clonage de l'�l�mentCode:$('<option>').val(opt_val).text( opt_txt).appendTo('#idgroupesAdd');
Code:$('#idgroupesDispo option:selected').clone().appendTo($('#idgroupesAdd'));
Argh ! exact ! j'oublie toujours ce :furieux: d'I.E. !
D'autres optimisations sont probablement possibles ...Code:
1
2
3
4 // ajout de l'option dans le select $('<option>').val(opt_val).text( opt_txt).appendTo('#idgroupesAdd'); // ou //$('#idgroupesDispo option:selected').clone().appendTo($('#idgroupesAdd'));
Salut !
Je reviens sur le sujet car j'ai un autre probl�me bizarre. Quand j'affiche le contenu de la variableavec alert j'ai des caract�res qui s'affichent et qui me g�nent au moment o� je vais stocker mes variables dans la base de donn�es. (voir image )Code:$("#idgroupesAdd").text()
Est ce que vous pouvez me dire d'o� vient ce probl�me et comment je peux le r�soudre ?
Merci d'avance
- quel est le texte "test" tap� ?
- comment �cris-tu l'alert ?
- surtout : que cherches-tu � afficher dans l'alert ?
je veux voir le contenu du 2�me select avant et apr�s l'ajout car je vais stocker les �l�ments s�lectionn�s dans la bdd dans un seul champ de ma table et s�par�s par un espaceCode:alert($("#idgroupesAdd").text());
non parce qu'avec un textarea je ne peux pas supprimer une option du 2 �me select et �a j'en ai vraiment besoin. donc je suis oblig� de passer par les select.
J'ai une solution :
Et dans le formulaire :Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 // METTRE le contenu de la 2eme liste dans un champ INPUT (hidden) $("#idbtenvoi").click(function () { var opt_text = ''; $('#idgroupesAdd option').each(function() { opt_text = opt_text + ' ' + $(this).val(); }); // l'input type="hidden" est rempli avec toutes les valeurs des options (séparées par un espace) $('#idtexteAdd').val(opt_text); });
l'input type="hidden" est rempli avec toutes les valeurs des options (s�par�es par un espace) au moment de l'envoi du formulaire (clic sur le bouton "envoi") ...Code:
1
2
3 <button id="idbtenvoi" name="btenvoi">envoi</button> <!-- l input type="hidden" est rempli avec toutes les valeurs des options (séparées par un espace) --> <input type="hidden" id="idtexteAdd" name="texteAdd" />
Traitement : il suffit de r�cup�rer directement
CQFD :ccool:Code:$texteAdd = trim($_POST['texteAdd']); // toutes les valeurs des options (séparées par un espace)
d�sol� de te d�ranger encore une fois mais j'ai d�ja un bouton pour l'envoi et je ne sais pas comment modifier mon code pour essayer la solution que tu m'as propos�e :oops:.
Code:<input type="submit" value=" Valider " class="bouton_submit" />
tu ajoutes :
ps : si tu changes le nom de l'id, fait le aussi dans le script js.Citation:
<input type="submit" value=" Valider " class="bouton_submit" id="idbtenvoi" />