-
c++ oracle via ocilib
bonjour tous le monde
jss entrain de r�aliser un projet avec c++ et sgbd oracle 10g.
j ai syst�me windows seven 64bits
j aimerai utilis� ocilib pour r�alis� la connections oracle c++.
j'ai suivi plusieurs document mais je n arrive pas tjr a me connect�
est ce que qlq1 pour me dire les �tapes a suivre afin de ce connect� a oracle via c++ en d�tail svp. et merci d'avance.
-
As-tu d�j� lu le tutoriel sur OCILIB ? Et quel est exactement le probl�me que tu rencontres ? Sois le plus pr�cis possible. Et peux-tu nous montrer ton code source (un code minimal qui produit ton erreur) ?
-
Salut,
Question, code c'est tres simple, tu n'as qu'a inclure "ocilib.h" dans ton code source.
Ensuite, pour configurer le projet (notamment la r�f�rence � la librairie statique ou partag�e pour que le ton linker puisse retrouver les fonctions export�es de la librairie), cela d�pend de ton outil de d�veloppement.
La librairie � linker d�pend de la version 32/64bits de ton client Oracle, quelle que soit la version 32/64bits de son windows.
Si ton client Oracle est en 32bits il faut linker les librairies qui sont dans le r�pertoire ocilib/lib32 et si c'est le client est en 64bits, il faut linker celles dans /ocilb/lib64
A noter que si tu utilises des librairies statiques, ocilib ne fournit, sous windows, que des librairies statiques en 32bits (car mingw ne supporte pas encore la compilation 64bits).
ensuite, il faut savoir si tu veux bosser en ANSI ou en Unicode. Dans le premier cas, tu dois linker avec ociliba.lib (pour utilisation de la dll) ou libociliba.lib (librairie statique) . Dans le deuxi�me cas c'est ocilibw.lib ou libocilibw.lib et tu dois d�finir OCI_CHARSET_WIDE avant d�inclure "ocilib.h"
Tout ca est d�cris dans la documentation fournie avec ocilib...
Quel outil de d�veloppement utilises tu ?
-
merci bcp les amis.
le pb c��tait que j'ai un syst�me 64bit mais oracle c 32 et j ai inclue les biblioth�que lib64.
maintenant j'ai inclue lib32 a la place de 64bits et �a marche merci bcp une autre fois
-