-
les modes de compilation
Bonjour � tous,
Je viens de passer 4 jours pour compiler un ensemble de librairies dont j'ai besoin.
J'ai compris que les libraries dont on a besoin pour en compiler d'autres �crites en C poss�des des noms commun. C'est pourquoi il faut compiler toute les librairies dans le m�me mode de compilation, pour �tre d�pendant que d'une seul, et �viter les soucis...
Maintenant j'aimerai connaitre dans un premier temps la diff�rence entre debug et release. Et dans un second la diff�rences entre multi thread, multi thread dll, static dll etc...
D'autre part, comment savoir ce qu'il faut pour compiler une librairie dans un mode sp�cifique? Parfois c'est pas marqu� dans la doc, on le vois dans le makefile, mais est-ce que c'est syst�matique?
Merci beaucoup :)
A bient�t
Aur�lien
-
Debug y'a des infos de d�bogage, release y'en a pas + c'est optimis�.
Pour dll vs static, tu parles de la CRT je suppose. Dans un cas ton programme est li� � une dll, dans l'autre non (mais l'exe est plus gros).
Personnellement, je travaille en dll en debug, et static en release.
Depuis VC++ 2005, y'a que multithread de dispo.
Fait une recherche avec le terme "CRT" pour + d'infos.
-
ha ok... je vois je vois...
J'vais fait du multi thread dll debug alors
merci :)
-
Et une fois ton programme termin�, compile en release static pour le diffuser sans soucis :D
-
d'accord :) �a fait plaisir que �a soit plus clair
et je peux faire /MDd pour les librairies et /MTd pour le programme? Ca posera pas de soucis que c'est pas les m�mes au niveau du link?
Merci :)
-
/MDd en debug, /MT en release. Il faut 2 versions (typiquement, une lib est fournie en version debug & release).
-
ha merde, et /MD c'est pas bon?
Car en fait je comprend pas, tout � l'heure j'avais r�ussit, mais il y avait des conflits. Et apr�s avoir compris a peu pr�s tout �a, j'ai voulu recommencer, et l� j'ai juste une seule erreur lors du link "unresolve external symbol _xmlFree"...
Bizard, puisque tout � l'heure j'ai r�ussit, et c'est les m�mes librairies, m�mes versions etc...
Donc l� je refait tout en /MD...
Est-ce qu'il y a un ordre � respecter dans la liste des librairies inclues? Et dans les r�pertoires?
Merci :)
A bient�t