Mon probl�me vient du traitement que fait le PHP avec ma variable body. Je dois pas passer par du javascript (seulement pour envoyer mes infos au script PHP)
Version imprimable
Mon probl�me vient du traitement que fait le PHP avec ma variable body. Je dois pas passer par du javascript (seulement pour envoyer mes infos au script PHP)
Le Javascript c'�tait pour pr�visualiser ton HTML dans une fenetre avant de l'envoyer.
Un simplete permettra de voir ou se situe l'erreur dans le code HTML. et ca te donnera une id�e sur l'utilit� de valider ton HTML avant de l'envoyer par mail. (Il existe des filtres genre HTML Purifier)Code:echo urldecode($_POST['Body'])
Commence par un test simple sans CSS avec une seule image.
Donne-nous le code HTML envoy� et ce que tu attends a recevoir dans l'email.
Je viens d'utiliser ton echo. Ce qu'il m'affiche en fait c'est seulement le "dear all," de ma newsletter. Normalement ma newsletter commence par ce dear all,
puis � la ligne s'enchaine les diff�rentes cat�gories ainsi que les messages associ�s. C'est �a que je veux r�cup�rer
Et comment tu fait pour inclure les diff�rentes cat�gories ainsi que les messages associ�s dans la variable body???
Essai aussi comme ca pour afficher le code HTML comme texte
Code:echo htmlentities(urldecode($_POST['Body']));
Merci de m'avoir aid� j'ai chang� mon fusil d'�paule si je puis dire. J'ai trouv� une autre solution beaucoup plus simple. Je la mettrais d�s demain sur le forum et j'expliquerais.
En tout cas merci � vous deux de m'avoir aid� comme �a :ccool:
J'ai opt� pour la solution qui est de mettre � l'int�rieur d'un script javascript et dans une variable l'ensemble de mon code HTML. En faisant ceci j'arrive � r�cup�rer exactement c�t� PHP ce que je voulais
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54 // Variable réutilisé dans la page PHP var bodyCorps ='<HTML><HEAD>'+ '<TITLE>Newsletter AirN@v & Technical Manuals</TITLE>'+ '<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />'+ '<style type="text/css">'+ '*{padding: 0px;margin:0px;}'+ 'hr{ visibility: hidden;}'+ '.image{background: transparent url("IMG/ENTETE.gif") no-repeat top center; height: 200px; padding-right: 8px; padding-top:0px;}'+ '.bordureDuHaut{background: transparent url("IMG/BORDURE_haut.gif") no-repeat top; height: 6px;}'+ '.fond{background: transparent url("IMG/FOND_1px.gif") top;height: 569px; font-family:calibri,cambria,arial,candara; color : #000099;}'+ 'p{text-align: center;}'+ '#texte{padding-left:20px; font-size: 130%;}'+ '#texteScrollable{position: relative; width:800;height: 569;overflow :auto; font-size:10pt;}'+ '.bordureDuBas{ background: transparent url("IMG/BORDURE_bas.gif") no-repeat top;height:6px;}'+ '.finDuFond{background: transparent url("IMG/FOND_1px.gif") top;height: 6px;}'+ '#bouton_send{text-align: center;width: 100%;}'+ '.logoAirbus{float: right; width: 100px;'+ 'background: white url("IMG/LOGO_AIRBUS.gif") no-repeat; height: 24px;}'+ '</style></HEAD>'+ '<BODY onload="transfertParamAuPHP();">'+ '<div class="image">'+ '<div align="bottom" class="logoAirbus" ></div>'+ '</div>'+ '<div class="fond" id="texteScrollable">'+ '<div class="bordureDuHaut"></div>'+ '<div id="texte"><p><b>Dear all,</b></p>' // Boucle qui me permet de prévisualiser le contenu de ma Newsletter for(identifiant in opener.tabTemporaire) { // Test permettant de vérifier si les textarea sont vides // s'ils le sont alors le corps de la newsletter n'affichera rien if(opener.tabTemporaire[identifiant]['message'].replace(/(^\s*)|(\s*$)/g,"") != "") { bodyCorps=bodyCorps+'<font color="#000066"><b><br/>'+opener.tabTemporaire[identifiant]['name']+'</b></font>'+" :"+'<br/><dd><strong>'+opener.tabTemporaire[identifiant]['message']+'</strong><br/>'; } } bodyCorps=bodyCorps+'</div></div>'; alert(bodyCorps); document.write(bodyCorps); /*****************************************************************************************CODE**************************************************************************************************/ /*****************************************************************************************************************************************************************************************************/ </script> <form method=post name="formpopup"action="email.php"> <div class="finDuFond"> <div class="bordureDuBas"></div> <div id="bouton_send"> <input type="submit" value="Send Newsletter"/> <input type="hidden" name="Email" id="Email"/> <input type="hidden" name="Body" id="Body"/> <input type="button" value="Cancel" onclick="window.close();"/> </div></div> </form></BODY></HTML>
Mais ta variable bodyCorps tu avais dit que c'�tait du texte HTML+CSS saisie par l'utilisateur, non? ou c'est juste pour tester?
Heu oui sinon � quoi sert de trimballer une variable cot� client pour la renvoyer sur le serveur si elle peu etre fixe sur le serveur (variable php ou fichier texte) ... 8O
Non mon HTML n'est pas que �a, il me structure la newsletter et me permet de r�cup�rer un texte rentr� dans un textarea par un utilisateur. J'ai du mal m'exprimer d�sol�
Au niveau du chemin que je dois indiquer pour qu'elles s'affichent, j'ai finalement pu les h�berger sur un serveur, mais est ce que cet URL vous para�t bonne
http://techpub.eu.airbus.corp/techpu...IMG/ENTETE.gif
Si on arrive a bien comprendre ton programme, on pourrait te proposer la meilleure solution, en r�sum� tu a une liste de mails, et une zone text a saisir qui serai du code HTML+CSS (ca peut etre dans un Rich Text Editor genre TinyMCE) et a l'interieur de ce texte y'aurai des balises genre Cher Client [nom] [prenom]
Tu prends ce texte, et tu remplace les balises par leur valeurs (cat�gories, messages associ�s)???
Ensuite tu envoi un mail a tout les destinataires par groupe.
Est-ce que j'ai bien compris?
Alors je vais expliquer du mieux que je peux.
J'ai une liste d�roulante qui contient X cat�gories. L'utilisateur peut en choisir une ou plusieurs et une fois s�lectionn�es elles apparaissent dans une zone pr�vue � cet effet. En dessous de cette zone se trouve deux textarea le 1 er peut contenir un message par d�faut (enregistrer dans une BD) et l'autre permet de rentrer du texte. Un bouton "preview" donne acc�s � un popup qui est la newsletter qui sera envoy�e. Celle ci contient le nom de la cat�gorie avec le message associ� etc.